blocage liste quand feuille vérouillée

46MNO83

XLDnaute Junior
Salut à tous
Plus je lis le forum, plus je m'apperçois que j'en sais moins et comme dit GABIN : ça je le sais.
Alors, certainement que vous pourrez m'aider à résoudre le problème :
Pour alimenter certaines cellules, j'utilise une liste. Quand cette feuille 1 est renseignée, je vérouille cette feuille par une macro et je vais sur la 2ème feuille de même classeur.
Je reviens à ma 1ère feuille, la liste continue d'être utilisable, les autres cellules ne contenant pas de liste sont vérouillées.
J'aimerai donc que la liste ne soit plus active quand la feuille 1 est vérouillée
Je cale, merci à tous
 

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Re : blocage liste quand feuille vérouillée

Bonsoir 46MNO83,

Pourrais tu joindre un fichier exemple avec la ...macro incriminée :) pour que l'on puisse avoir du concret et voir de quoi il retourne ?

Sans cela ce n'est pas évident de se faire une idée.


Cordialement
 

46MNO83

XLDnaute Junior
Re : blocage liste quand feuille vérouillée

merci BESNARD68,merci Said
je n'ai pas réussi à intégrer ta formule
mes pages sont bloquées sans mot de passe
je veux bloquer les boutons des listes mais pas les boutons des macros (retour ACCUEIL , Ajouter)
je joins le fichier si j'ai réussi
ce que j'ai fait fonctionne, mais c'est lourd d'écriture

merci à tous
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : blocage liste quand feuille vérouillée

bonjour,
Tu n'indiques pas la version Excel que tu utilises, mais à ma connaissance (V2000), il n'est pas possible de verrouiller une liste de validation (si c'est bien de ça dont tu parles), mais juste d'interdire la saisie de valeur dans la liste et si la feuille est protégée, de la supprimer.
D'ailleurs, je n'en vois pas l'intérêt, car même si des cellules sont liées à cette liste, elles ne sont jamais modifiées de manière permanente et c'est tout l'intéret de la liste de validation.
A+
kjin
 

46MNO83

XLDnaute Junior
Re : blocage liste quand feuille vérouillée

Merci Kjin,
C'est la version 2000. Ce que je voulais, c'est, quand on est en visualisation, interdire les modifs, donc ne pas pouvoir utiliser la liste de validation. J'ai trouvé une solution longue mais c'est ce que je voulais
Merci à tous...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr