blocage en mode saisie formulaire

A

audio34

Guest
salut, lorsque je veux creer une ligne de données par formulaire/nouvelle, lors de la saisie du premier caractère j'obtiens le message: 'impossible d'étendre la liste ou la base de données'
quelqu'un peut il me dire comment débloquer ce problème? merci
 
D

David

Guest
Salut à tous et à toutes.

Il faut que tu selectionnes uniquement les cellules qui contienne tes titres.

Puis quand il t'affiche la page d'erreur clic sur OK.

Et ça devrait passer. Tiens moi au courant

Bon courage.
David
 
A

audio34

Guest
oui, j'ai fait ok la fiche formulaire disparait et si je retourne sur le formulaire même problème
ca marchait normalement jusqu'à hier. Je ne suis pas doué en macro. je ne sais pas m'en servir. Il me faudra une explication Merci
 
D

David

Guest
Comme promis voila le fichier joint

Tape Alt+F11 pour voir le code.

Modifie le pour ton fichier.

Bon courage
David

[file name=Testligne.zip size=10961]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Testligne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Testligne.zip
    10.7 KB · Affichages: 104
D

David

Guest
Re

Tu le telecharge, tu le dézip et après tu l'ouvres , c'est un fichier excel.

y a un tableau et un bouton , tu cliques sur le bouton et tu vois ce que ca donne.

Si ca te convient il te reste plus qu'à adapter le code à ton tableau.

Si t'y arrives pas envoi moi ton tableau.

David
 
A

audio34

Guest
même en mettant sécurité au plus bas , la macro n'est pas lancée. Pbm: ma feuille est une base de données commmerciales et sur un autre pc... je ne peux pas la transmettre et je compte avoir info pour modifier autre pc
 
A

audio34

Guest
oh la la!!!!
le bouton rajouter une ligne ok et il faudra le faire apparaitre sur ma feuille.
mais paramétrer la macro!!!! je n'y trouve pas les intitulés de champ qui apparaissent pour les remplacer et puis il me demande un mot de passe. je suis mal parti...
y a pas une explication simple pour le blocage d'excel sur la création avec le formulaire de base?
 
D

David

Guest
Re
Pour le formulaire de base c'est ce que je t'ai dis lors de mon premier message

Il faut que tu selectionnes tout ton tableau.

Puis quand il t'affiche la page d'erreur clic sur OK.

Sinon pour expliquer comment fonctionne la macro ca me parait difficile et long.

Sinon pour répondre a une de tes questions les intitulés ne sont pas dans le code (module) mais dans l'userform.

Bon courage.
David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote