Bloc with non défini

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Après 3 heures de prise de tête, je vous soumets un problème déjà évoqué plusieurs fois ici mais dont je n'arrive pas à me dépêtrer !

Le code est celui de la feuille 2.

Le second code de la même feuille fonctionne.

Ce que j'essaie de faire, est de trouver une correspondance de la feuille 3 sur la 2, via Application.Match.

J'ai refait des codes des dizaines de fois, il ne ressemble donc plus à ce que c'était il y a une heure; mais qui était plus simple et me renvoyait Variable de Bloc With Non Défini.

Tel qu'il est écrit maintenant, le code ne génère plus d'erreur mais ne renvoie simplement rien.

Merci
 

Pièces jointes

  • Bloc With.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 60

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Bloc with non défini

Bonjour le fil, 00 :):)

00, je vois d'une part que tu t'amuses bien avec index equiv, et d'autre part que ça n'a plus de secret pour toi ! :)

J'ai réussi à adapter à mon fichier. Mais c'est la logique que j'ai du mal à appréhender.. Par exemple je me retrouve avec un R(1,0)...
Idem dans ton exemple. Alors qu'on devrait avoir R(1,2) on a R(1,3)...

C'est de ça que j'aurais voulu avoir une explication, même si ça fonctionne maintenant, mais c'est assez empirique.

Bonne journée :):)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Bloc with non défini

Re-bonjour,

... je vois d'une part que tu t'amuses bien avec index equiv, et d'autre part que ça n'a plus de secret pour toi...

Moi ? M'amuser :rolleyes: avec de telles formules ? Ah, ben non alors ! Ceci dit, j'ai tenté de comprendre un excellent :eek: tutoriel !

... je me retrouve avec un R(1,0)... Idem dans ton exemple. Alors qu'on devrait avoir R(1,2) ... C'est de ça que j'aurais voulu avoir une explication, même si ça fonctionne maintenant...

Calvus :), je ne comprends :confused: pas : "on devrait avoir R(1,2)", associé à "ça fonctionne maintenant".

J'ai, également, du mal à comprendre le code de Si:D:D:D et... je n'ose parler du code de Laetitia :D

Bonne journée, itou, et à bientôt :D:D
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Bloc with non défini

salut

Me mettre à l’Index, que nenni !

Comme je te suis reconnaissant de bien vouloir t’intéresser à une pratique personnelle si simple, hélas peu adoptée* mais bien utile pour traiter les Décalages**, je te donne une belle image *** (moins belle, j’en conviens, que celles de notre collectionneuse attitrée ;)).

R(x,y).jpg

* il m’est agréable de rencontrer des personnes qui veulent faire un saut dans la nouveauté.
Combien réclament encore leur combiné à disque en refusant celui à touches et sans fil pour communiquer !

** .Offset(x,y) en VBa (à ne pas confondre avec .Resize(x,y)

*** tu n’auras quand même pas, celle de Si… avec son bonnet et sa chemise de nuit :p

je suis confus**** que tu te sentes harcelé (l’instigatrice est bien la charmeuse ÖvÖ dite Ô^Ô alias :D:D !)

**** mais non, je rigole autant que tu aimes le faire
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Bloc with non défini

Re-bonjour,

... Me mettre à l’Index, que nenni !...

Oh, que non, Si:D:D:D !

... une pratique personnelle si simple...

attachment.php




... il m’est agréable de rencontrer des personnes qui veulent faire un saut dans la nouveauté.
Combien réclament encore leur combiné à disque en refusant celui à touches et sans fil pour communiquer !..

Pour l'heure, moi :eek: en être encore là...

attachment.php


A bientôt :D:D
 

Pièces jointes

  • Atchoum !....gif
    Atchoum !....gif
    10.7 KB · Affichages: 59
  • Antik.gif
    Antik.gif
    70.8 KB · Affichages: 64

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Bloc with non défini

Bonjour le Fil, 00 :):), Si :),

Ben dis donc, ça rigole bien en mon absence ! :D :D

Merci pour cette image Si. Je vais étudier ça dès que j'en aurai le temps (car méga débordé en ce moment), et reviendrai si j'ai besoin d'autres explications.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE