Bizarre ..... incrémentation de formules

nicola40

XLDnaute Junior
Bonjour,


ci-joint tableau excel avec formules de calcul.

Lorsque je rentre une donnée en colonne A, les colonnes r et s reprennent automatiquement les formules de la cellule au-dessus.
Comment cela se fait-il ?, et est-il possible de le faire pour les autres cellules.


D'avance merci
 

Pièces jointes

  • x28.xls
    24.5 KB · Affichages: 59

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Bizarre ..... incrémentation de formules

Euh... pas bien compris le problème.
De plus dans le tableau certaines formules contiennent des constantes qui à priori devraient être des variables ou pourle moins des adresses de cellules.
Perso il me faudrait un peu plus d'explications sur les résultats attendus pour aider.
Du genre : en cellule R je voudrais le % de B sur A ( c'est pour l'exemple )
@+
 

nicola40

XLDnaute Junior
Re : Bizarre ..... incrémentation de formules

Je vais tenter d'être plus clair.

Je rentre des données dans les 3 premières colonnes, et je souhaite effectuer divers calculs dans les autres colonnes.
Pour avoir avoir les calculs, il est nécessaire de recopier les formules de la ligne au-dessus, et de la dupliquer en dessous (et je ne souhaite pas intégrer les formules préventivement jusqu'au bas de la feuille).
L'idéal est donc d'avoir une recopie automatique (implicite) si il y a une valeur dans la première colonne.

Tente de rentrer une valeur dans la colonne A, et tu verras les caluls apparaitre tous seuls dans les colonnes r et s. Pourquoi ? Comment les généraliser aux autres colonnes ?


Merci
 

nicola40

XLDnaute Junior
Re : Bizarre ..... incrémentation de formules

Je connais les macros, et je devrais y arriver.

la question est pourquoi cette opération se fait-elle naturellement des les colonnes r et s.

Pourquoi ???? Y-a-t-il une option ou un format spécifique sur ces colonnes. Je n'ai rien trouvé !
 

nicola40

XLDnaute Junior
Re : Bizarre ..... incrémentation de formules

Eh bien voila, on est 2.

J'ai travaillé sur un autre tableau de ce type, et j'ai aussi une colonne qui se comporte de cette façon. Impossible de trouver pourquoi !

Espérons qu'une bonne fée nous apporte la réponse !

En tous cas, merci de ton attention et à bientôt
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Bizarre ..... incrémentation de formules

Bonjour nicola40, LPandre et le forum,

Si, au lieu de tirer tes formules à chaque nouvelle ligne, tu les saisies normalement, au bout de 4 ou 5 fois Excel reconnaît ce que tu veux faire et il le fait à ta place (validation avec flèche droite pour aller à la colonne suivante).

Fais l'essai.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

nicola40

XLDnaute Junior
Re : Bizarre ..... incrémentation de formules

Merci à tous : ça marche, et plutôt bien même !

Test réussi avec 4 lignes de données
première et deuxième colonne 4 lignes de données
Colonnes suivantes, sur première ligne de données : écriture des formules
Selection de la zone de formule sur la première ligne. Double clic sur croix inférieur dte

Et c'est bon, toute nouvelle saisie de données --> implémentation des formules


Impéc. Bravo. Merci !


Par contre, j'abuse mais si vous avez une réponse sur mon pb de tcd, j suis preneur ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 529
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2