besoins d'aide userform

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, besoins d'aide pour creation de fichier avec userform
explication dans le tableau
 

Pièces jointes

  • papiers manquant 1.xls
    283.5 KB · Affichages: 78
  • papiers manquant 1.xls
    283.5 KB · Affichages: 88
  • papiers manquant 1.xls
    283.5 KB · Affichages: 81

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

pour comprendre, les chauffeur rentre, si il lui manque papier, rempli le formulaire.
si celui-ci ne rempli pas le formulaire, la facturation rempli le siens.
quand la facturation à recupéré papiers, celle ci coche fait, et le transport s'efface de l'acceuil
j'ai oublié, le tableau de droite sur accueil doit pouvoir aussi etre vidé par facturation, il sert à faire savoir qu'il manque un papier et que celui ci n'a pas et doit remplir son formulaire
procedure
1- le chauffeur rempli le formulair, par se biais la facturation est au courant (est - il possible de mettre une alerte a la facturatio)
2 - le chauffeur recup les papiers, donne a la facturation, celle ci note ok
si le chauffeur ne rempli pas :
1- La facturation rempli pour que le chauffeur se manifeste et aupres de la facturation et rempli son formulaire
2 celui-ci rempli et on reviens à la premiere parti
j'espere que tu as compris le principe
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour ,
et oui encore des questions , mais c'est pour mieux te répondre .....

Dans Etat , le bouton Mise à jour sert à quoi , et pourquoi une liste déroulante à cet endroit.
Je pense qu'il faut passer par un formulaire et pas par la base de données pour les saisies (Cela obligerait à refaire toutes les sécurités et aide à la saisie sur cette feuille alors que cela sera déjà existant dans le formulaire ?
Sinon j'avance doucement , dans le formulaire , pour qu'il soit réutilisable , j'ai justement modifié une textbox par une combobox, afin en fonction de l'utilisation de pouvoir proposer une liste.

Bon , un autre souci , une base de données est fait pour être pratique à traiter , pas jolie à regarder ,

et là pour les lieux , c'est pas le top comme cela , les cellules fusionnées ça complique tout , même la mise à jour .

Je te propose plutot une solution ligne à ligne , même si répétitive :
Caen : Hopital Grand Malade
Caen : Clinique des mains
Porbail : Hospice de la Mer
Porbail : Radiographie LeNormand

bien plus facile à trier par ordre alphabetique , puis pour alimenter les listes déroulantes
Si l'on conserve la solution actuelle , le développement prendra plus de temps , c'est certain

Surtout qu'avec un formulaire adéquate , tu ne devrais pas aller dans la base de données .

-- A pour l'alerte , de quelle nature , un mail , un message à l'ouverture du fichier , dans l'onglet facturation ?

Bon , j'y retourne .
allez , je te joins là où j'en suis , c'est trés loin d'être fini , l'aspirateur encore dans son eballage et la boite de vernis pas encore ouverte.

J'en suis entre autre sur le choix des lieux d'ou ma demande plus haut
 

Pièces jointes

  • papiers manquant2.xls
    815.5 KB · Affichages: 60
  • papiers manquant2.xls
    815.5 KB · Affichages: 53
  • papiers manquant2.xls
    815.5 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

salut je te repond
1 - dans etat, le bouton mise a jour permet d'effacer la ligne des de papiers manquant, mais cette ligne doit etre retrouvé dant l'onglet tacabilite etat, et la liste deroulante des chauffeur permet de savoir qui a recuperer ce papier, donc la meme liste que chauffeur.
2 - pour la fusion des cellelules v'etait pour l'exemple.
se que j'aimerai : si je met caen dans commune il ne me propose comme lieu que les CH et CLQ de caen (ceux indiqué), idem pour autre commune et que je puisse alimenter avec de nouvelle commune et nouveau lieu à partir de administateur (meme principe que les mots de passe)
3 - oui pour alerte à partir du moment ou la facturation tape son code, un genre de popup s'ouvre pour lui indiqué qu'il y a de nouveaux documents manquants et quand elle clique dessus elle arrive sur onglet etat, et les nouveaux depuis la derniere fois qu'elle a consulté aparresse en jaune (attention que si elle reviens a nouveaux, du fait d'avoir deja consulté, ceux ci n'aparaisse pas en jaune), uniquement cela passe par le popup
pourras tu aussi faire une petite mise à jour sur le formulaire chauffeur, il faudrai que la date de recup soit obligatoirement superieur la date du transport
merci
 

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

un petit truc pour le coté festif, est il possible d'integrer dans feuille une petite animation au moment des fetes exemple :
noel, jour de l'an paques ect.. due celle ci se met en route toutes seul sur une periode donné
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Heureux de te lire ,

OK, pour tes réponses, ça marche beaucoup mieux ...
Oui , la touche validation n'apparait que lorsque le formulaire est complet , elle est bien présente , mais j'ai pas encore mis l'équation pour le rendre visible. comme tu vois cela avance , mais bon , une belle oeuvre que celle ci lorsqu'elle sera terminée.

Je vois que Mister à de l'imagination, bon pour cela je verrais plus tard , mais je pense que tu as office complet , du moins powerpoint , l'on pourrait envoyer en auto , un power point , cela n'alourdirait pas trop l'appli de cette manière , mais comme je sais que tu préféres le gâteau plutot que la cerise , ce sera plutot sur la fin de cette aventure.

Bon , j'espére avoir bien avancé du coup sur le formulaire principal , c'est le coeur de cette nouvelle appli, bon aprés il faudra passer sur le sujet de la transmissions des infos du terminal vers le maitre et inversement. là cela devrait noous prendre ou pas du temps de mise au point .

A bientot ,
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour MPesche,

J'avance à petits pas , mais j'avance .

J'ai intégré l'ajout des lieux entre autre. y'a bien sur encore pas mal de choses à voir .

Mais histoire de te donner quelque chose à grignoter , voici le fichier en chantier.

Toutes les remarques n'ont pas encore été prise en compte
 

Pièces jointes

  • papiers manquant2.xls
    735 KB · Affichages: 53
  • papiers manquant2.xls
    735 KB · Affichages: 48
  • papiers manquant2.xls
    735 KB · Affichages: 52

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

salut, je viens d'aller voir se que tu as fait sur les lieux, c'est exactement se que je désirai, c'est vraiement se que j'esperé
franchement tu fait un travail qui correspond exactement à mes attentes
merci pour tout
 

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

Petite modif :
sur le tableau de gauche sur l'onglet accueil, je t'avais demandé si ce transport où le papier manquant, s'affiche à date du jour et que à J+8, qu'il aparraisse en rouge. modif : que le transport apparaisse à J-1 et J+8 en rouge
merci
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour ,

Et bing , encore une question, pas gravissime, mais bon, dans lieu de départ et lieu d'arrivée, l'on à quoi en fait,
la question pour savoir si l'on y met une liste déroulante ou pas en rapport avec les communes lieux, déjà existant et aussi pour réserver la capacité nécessaire à cette information.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Re

Donc ce matin , j'ai travaillé sur la validation du formulaire Chauffeur , sortie de frame , etc ,

Il manque encore quelques tests , mais suffisament intéressant pour que je te présente ma copie
 

Pièces jointes

  • papiers manquant2.xls
    806.5 KB · Affichages: 47
  • papiers manquant2.xls
    806.5 KB · Affichages: 45
  • papiers manquant2.xls
    806.5 KB · Affichages: 46

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

par contre, si liste deroulante pour les lieux de prise en charge et lieux d'arrivé, comment aprovisionné la base de donné?
je viens d'essayer, le bouton validation qui apparait, c'est top, par contre quand je valide, il y a un message d'erreur "erreur de compilation, variable non valide" et ouvre visual basic. pares c'est certainement normal, car je pense que tu n'as pas fini cette parti
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Re ,

Effectivement , j'ai pas re-vérifié la routine de transfert des données , comme les objects ont changés , il doit y avoir un ajustement ou 2 à faire .
Si tu pouvais me donner juste 2 ou 3 exemples de ce que l'on peut trouver dans lieux de prise en charge et lieux d'arrivée , est similaire à commune et lieu ou c'est complétement autre chose.

Dans le premier cas la réponse est trouvée ,
dans le 2eme , l'on pourrait incorporer en automatique dés que l'on trouve x fois ce lieu dans la base.

Voilà pour le moment
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch