besoins d'aide userform

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, besoins d'aide pour creation de fichier avec userform
explication dans le tableau
 

Pièces jointes

  • papiers manquant 1.xls
    283.5 KB · Affichages: 78
  • papiers manquant 1.xls
    283.5 KB · Affichages: 88
  • papiers manquant 1.xls
    283.5 KB · Affichages: 81

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonsoir,

Ok, bon le papier peint sera à améliorer un peu je pense,

Je vais regarder tous cela, donc pour l'authentification l'on procède comme pour l'autre appli , Ok .

J'ai au moins un aperçu général, c'est plutôt cool.

La lettre au Père Noël est bien remplie.

Dans un premier temps, je vais récupérer les modules réutilisables de l'autre appli, puis faire fonctionner le formulaire Chauffeurs.

A bientôt donc pour les premiers tests
 
Dernière édition:

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

oups j'ai oublié, serait-il possible de verouiller (sauf pour administareur) l'onglet acceuil,sauf les commande de macro biensur, mais pas avec protection de excel sinon il empeche l'ecriture et par consequence les tebleaux en bas ne se rempliront pas.
de plus est -il possible de mettre en reseaux pour utiliser sur plusieurs poste et comment??
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour ,

J'ai pas encore commencé la mise en place ,

Mais ok , l'on peut regarder pour la multi-utilisateurs , contraitement à la dernière fois le projet n'est pas trop avancé pour prendre en compte se mode de fonctionnement.
A savoir que si tu te sers d'un Pc comme d'un serveur , le nombre de connexions simultanés est trés faible , une dizaines , je crois .

J'espère juste que tu n'as pas besoin de tous cela pour Mercredi matin , lol ... sinon , je ne commence même pas .

Pour la protection , elle peut simplement s'appliquer à l'interface utilisateur et pas au programme VBA lui même.

Ok , je pense qu'il faudra pas mal de tests pour vérifier la portabilité de la solution , mais je sais que de ce coté là tu as du répondant , donc tout va bien .
 

mpesche

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins d'aide userform

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur sur le tableau de droite qui se trouve en page d'accueil, se n'est pas la date de recup, mais la date du transport.
Mais attention sur ces 2 tableaux, il faut qu'il soir verouillé pour que les chauffeurs puissent effacer mais peuvent consulter le formulaire correspond, seul moyen d'effacer par le tableau accessible par facturation en cliquant sur fait et mis a jour.
Si pas claire n'hésite pas a me le dire
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour ,

Voici donc un bon exemple de cahier des charges, bien sur au fur et à mesure de l'avancée , l'on va avoir besoin d'informations supplémentaires ( Mais y'a déjà de quoi aller bien loin )

Alors , j'ai rappatrié toutes les fonctionnalités de l'autre appli dans ce classeur.

Donc c'est un peu en chantier,

une erreur sur le tableau de droite qui se trouve en page d'accueil, se n'est pas la date de recup, mais la date du transport.
Pris en compte et corrigé

J'ai commencé à adapter le module authentification, opérationnel pour les logs chauffeur, sait reconnaitre l'admin et la compta.
mais non géré encore, idem modification mot de passe, quelques adresse à adapter .

Le masquage des onglets sera prise en compte un peu plus tard lorsque j'aurais avancé un peu sur la construction générale ..

J'ai créé le formulaire chauffeur, bon le papier peint sera peut être à revoir , mais je vais pouvoir attaquer la suite .

bon c'est une maquette quasiment inactive encore , logiquement conforme au demandé

L'étape suivante va être de remonter les infos vers la base de données ou vice versa lorsque cela est nécessaire.

Je vais regarder , mais il me semble que l'on pourrait ce servir du même formulaire pour les différent cas de figure quitte à modifier les couleurs de fond par programme .

Bon si tu vois des choses à modifier , alimente le fil au fur et à mesure, que j'intégre au plus tôt.
 

Pièces jointes

  • papiers manquant 1.xls
    775.5 KB · Affichages: 75
  • papiers manquant 1.xls
    775.5 KB · Affichages: 78
  • papiers manquant 1.xls
    775.5 KB · Affichages: 79

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour ,

Oui, le coup d'aspirateur est prévu , mais pas en début de chantier ... (Lol)

Une Question non bloquante , mais quand même dans l'onglet Etat , que contiendra la colonne Fait ?

Voir avec la facturation , mais ne serait-il pas plus simple d'avoir le numéro de sécurité sociale ?
si la personne est connue, l'on pourrait gagner un temps énorme de saisie, et surtout avoir une clé unique fiable pour la base de données.

Bon , je continu la préparation de la première maquette
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins d'aide userform

Bonjour ,
A nouveau une question ,

Qui initialise les fiches, la facturation d'aprés des documents papier, le chauffeur lui ne renseignerait que si info manquante.
est-ce bien cela ?
Oui , c'est dit nul part et surtout le mode de fonctionnement n'est pas du tout le même

Bon , je continu d'avancer doucement , pas encore de quoi publier un autre fichier, mais bientot je pense
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo