Besoin

BESOIN

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous et le forum;
j'ai des difficultés pour comprendre le fonctionnement , voir l'acces à excel downloads... y compris Excel le logiciel , je ne connais rien à l'informatique et pourtant j'ai soif d'information tant sur le site que je trouve agreable malgré la difficulté pour y accéder que trés enteressant au vu de nombreux sugets élaborés par tant de participants bénévoles de grandes qualités... comme tout le monde j'ai des questions à poser ? mais comment je pourrais faire pour y acceder .

merci à vous d'exister...

a+

BESOIN.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin

Bonsoir BESOIN et Bienvenue sur XLD,

Comment faire pour y accéder ?

Simplement en posant des questions. Un bon titre représentatif de ton souci, une explication dans le corps du fil et, normalement, c'est parti....

Si la question est trop difficile, au besoin, faire remonter ton fil.... (cliques sur ton pseudo et sur Rechercher les discussions ouvertes par, un Up et c'est bon)

A te lire, donc.

Jean-Pierre
 

BESOIN

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin

RE-BESOIN,
Merci, Jean-Pierre et au Forum...

je ne sais pas ou dois-je aller sur le forum pour participer aux discussions voir poser des questions... comment retourner aux questions précédentes ect...

a+ Merci

BESOIN
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin

Re,

Tu reviens sur les forums et tu choisis Forum Excel.

Si erreur, rassures-toi, Pascal remettra tout en oeuvre et tu pourras suivre.

Vrai que ce n'est pas toujours simple au début.

Voilà.
 

BESOIN

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin

Bonsoir le Forum et à vous tous...

je viens de comprendre comment faire pour envoyer des questions...

j'en suis désolé !

je prépare un dossier sur un roulement de repos et de postes de travail à repartir equitablement ; mais je ne sais pas comment vous le transmettre, afin que je puisse poser des questions le clairement possible. en effet, je voudrais optimiser avec des formules.

à + Merci à vous

BESOIN
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Besoin

Re,

Pour transmettre un fichier... Déjà, tu le zippes, c'est mieux et tu peux en mettre plus... Sous l'explorateur windows, tu fais clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé. (pas de données confidentielles, transposes au besoin, les noms adresses etc... les valeurs n'ont que peu d'importance)

Ensuite, en bas de ton fil, Gérer les pièces jointes... Tu recherches sur ton disque par Parcourir, tu selectionnes et Uploader... et c'est bon.
 

BESOIN

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin

RE, Jean-Pierre,

je ne comprends pas le langage. Je ne sais pas ce que veut dire "zippes"... je suis vraiment débutant concernant le langage informatique... quant-au roulement de repos il me reste les question à préparer. je l'avais fait précédemment. Je propose qu'au vu de l'heure tardive nous puissons en discuter ulterieurement.

Merci à vous et vous tous...

cordialement...

BESOIN
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Besoin

Bonjour

Bienvenue parmi nous

Zipper un fichier c'est le compresser au format .zip

Sinon au début cela parait un peu difficile un forum mais tu verras on s'y fait très vite
 

BESOIN

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin

Bonsoir le forum,

je cherche de l'aide pour réaliser une formule qui prend en compte les lignes et les colonnes. j'ai vu sur le forum des réponses que je ne saurais pas adapter sans votre aide. Je vais essayer d'envoyer une exemple. ( est-ce que qu'elqu'un peu m'aider pour poster l'exemple "s'il vous plaît" merci...


merci pour le site lequel m'apporte beaucoup.

BESOIN:confused:
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin

Bonjour Besoin,

Pour poster ta demande avec ton exemple (tu veux dire "fichier" ?), tu dois aller sur le forum EXCEL, une fois connecté avec ton compte : https://www.excel-downloads.com/forums/forum-excel.7/

Tu fais "nouvelle discussion" puis tu tapes un titre parlant, et le texte de ta demande, tu lis les conseils, tu renseignes la version d'excel concernée par ta demande (ou toutes versions, si tu ne sais pas)... Renseigne également ta version d'excel utilisée dans TON PROFIL (tab bord), ca ne mangera pas de pain et pourra aider tout le monde.

Pour joindre un fichier, rien de plus simple, soit tu vois dans la petite boîte dans laquelle tu tapes ta demande, le trombone (pièce jointe) soit tu fais "aller en mode avancé" au dessous... cela développera les icônes, le menu...

Tu cliques sur le fameux trombone, tu fais "parcourir" dans ton pc, et tu prends le fichier (zippé de préférence) ou en tout cas, de moins de 50 ko, avec un nom sans caractère spécial, sans espace... tu fais "envoyer" puis tu fermes la fenêtre de "pièce jointe" et tu soumets ta discussion, elle devrait apparaître avec le fichier joint.

soit tu suis les indications récemment mises dans chaque nouvelle discussion par notre webmaster, David :

Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de placer votre exemple et explications dans un fichier. Pour l'envoyer, cliquez sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires" ci-dessous.Ensuite cliquez sur le bouton "Parcourir", et sélectionnez-le après l'avoir compressé s'il dépasse les 48Ko.

Bon courage.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi