Répercuter des entrées d'index sur un index global

SqueeZen

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !

Je me souviens avoir survolé vos discussions d'expert lors de mes nombreux errements sur Internet, en comprenant avec grandes difficultés toutes ces formules encapsulés dans des cellules.
Au fond de mois, j'espérais n'avoir besoin d'Excel que pour de simple échéancier, mais voilà ... je me retrouve aujourd'hui à faire un index.

Et voici le moment où je suis bloqué, la faute à mes connaissances trop faibles que je ferais mieux de combler rapidement.

J'arrête l'entrée en la matière et j'entre directement dans le vif du sujet.

J'ai mis mon tableau en pièce-jointe pour y voir plus clair. Comme vous pouvez le voir, c'est un index assez basique en soit, les trois dernières feuilles correspondent au véritable index où les données sont rentrées et le premier est censé les regrouper toutes. L'intérêt du premier est de trier la colonne Nom par ordre alphabétique les entrées. Si je fais ça, c'est parce que cet index va être imprimer et utiliser en priorité sur support papier. Ainsi lorsqu'on connait d'avance le contact on n'a pas à chercher dans les sous-parties. Et ces sous-parties nous servent à orienter notre recherche de contact lorsqu'on ne sait pas d'avance qui contacter.

Bon, voilà le contexte. Ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir reporter les entrées des trois dernières feuilles la première feuille. De sorte que si je change des emplacements dans les autres feuilles, la première feuille comprend ce qui se passe quand même. Il faut que la première feuille ne se repère pas aux cellules des autres feuilles mais aux numéros. Par exemple, en triant la colonne Localisation de la partie Culture de Permanents, ça ne plante pas tout dans l'index global. Vous voyez ?

Je ne sais pas si je suis assez explicite, je ne sais pas non plus si ce genre de question a sa place ici ...
En tout cas, merci d'avance si vous pouvez me donner un piste de formule à employer, ce serait génial !

Bonne soirée. ;)
 

Pièces jointes

  • Contacts.xlsx
    57.8 KB · Affichages: 45
  • Contacts.xlsx
    57.8 KB · Affichages: 48
  • Contacts.xlsx
    57.8 KB · Affichages: 49

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Répercuter des entrées d'index sur un index global

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
ce n'est pas un problème de lourd ou insistant,
peut être la demande n'est pas claire, moi de ma part j'ai pas compris que veux tu faire pour les autres presque ils n'ont pas compris...
Sois sur que tu trouveras ton bonheur sur XLD Inchalallah
Bonne chance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote