Besoin d'une formule

JeanMc

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

J'ai besoin de formule pour compiler des données par client contrat avec des items a regrouper selon les contrats par clients.

J'ai essayé mais je me suis perdu dans mes si et mes ou( ( ) )....

Merci a l'avance pour vos suggestions!!
 

Pièces jointes

  • Copie2 de Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'une formule

Bonjour,
Je trouve que la demande n'est pas claire : B au contrat additionne ba+bo acheté : ok je comprends, E pas au contrat alors E acheté : là j'ai un doute on prends les achetés qu'ils soient au contrat ou pas ... alors quelle condition employer ??
Pourrais-tu dans ton exemple pointer les cellules qui donnent le résultat plutôt que d'écrire le chiffre "en dur" : par exemple en D33:
=D6+D7 et le faire sur tous les résultats du tableau résultat attendu : je pense qu'ainsi on comprendra mieux.

Un autre point pose question : comment différencier le Ba qui doit être regroupé sur B du Ba qui doit être regroupé sur F ???

voir essai en pj avec un tableau de données modifié et un TCD : certains résultats sont différents de ton modèle : merci de me dire ou est l'erreur.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • jeanMC.xls
    25.5 KB · Affichages: 36
  • jeanMC.xls
    25.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

JeanMc

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'une formule

Bonjour,
Je trouve que la demande n'est pas claire : B au contrat additionne ba+bo acheté : ok je comprends, E pas au contrat alors E acheté : là j'ai un doute on prends les achetés qu'ils soient au contrat ou pas ... alors quelle condition employer ??

Ouais. ce n'est pas vraiment des achats, c'est de la récolte.
le client achète au contrat 100 m3 de sapin (B) et lors de la récolte il ramasse 10 m3 de bouleau (E)
je dois le savoir pour évaluer si dépasse la limite hors contrat.


Pourrais-tu dans ton exemple pointer les cellules qui donnent le résultat plutôt que d'écrire le chiffre "en dur" : par exemple en D33:
=D6+D7 et le faire sur tous les résultats du tableau résultat attendu : je pense qu'ainsi on comprendra mieux.

Un autre point pose question : comment différencier le Ba qui doit être regroupé sur B du Ba qui doit être regroupé sur F ???

C'est selon l'achat au contrat, il ne peu avoir du B et du F dans le même contrat

voir essai en pj avec un tableau de données modifié et un TCD : certains résultats sont différents de ton modèle : merci de me dire ou est l'erreur.

C'est mon erreur désolé, le H du client vert aurait du se retrouvé dans le contrat 2.

Cordialement

question lorsque je change des données dans ton tableau modifié, les correction ne s'applique pas?
 

Pièces jointes

  • -formule-jeanmc.xls
    25.5 KB · Affichages: 35
  • -formule-jeanmc.xls
    25.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami