Besoin de vos lumières

GPetto

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je me permets de demander de l'aide n'ayant pas un niveau très élevé sur excel. et malheureusement devant faire avec...

Je vais avoir en charge entre autre la gestion des consommables / fournisseurs / budgets d'un atelier et je tente à taton de parvenir à me créer tout d’abord (car je crois que c'est un bon début) une base de données claire.

J'aimerais pouvoir gérer via ces données mon stock efficacement en évitant au maximum les pertes de temps inutiles (voir encore plus grave les quasi ruptures de stock )que nous rencontrons actuellement,notre fichier étant des plus basique...

Je vous joint une copie proche de ma base avec les explications qui vont bien

Je m'excuse platement par avance du flou du fichier

Dans l'attente de vous lire bonne soirée ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    37.5 KB · Affichages: 67
  • Classeur1.xlsx
    37.5 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.xlsx
    37.5 KB · Affichages: 72

GPetto

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin de vos lumières

Bonsoir,

Merci de tes éclairsissements

J'ai testé le fichier sur les ordis de mon boulot et malheureusement sa beug pas mal (je pense lié aux macros)

Je vais donc essayer de me contenter d'un fichier plus basqiue(sans macro ou vba) mais avec quelques formules pratiques(qu'il faut encore que je trouve)

J'ai pas mal avancer sur ma vrai bdd gen. ainsi que mon fichier fournisseur,je planche aussi en mm temps sur le budget mais j'aimerais quand même avoir une vision sur les mouvements de stock donc je ne sais pas comment je vais faire :s
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Besoin de vos lumières

Bonsoir GPetto, le Forum,

Je ne comprends pas pourquoi cela Beug au travail et pas chez toi, peut-être un problème de version ou je ne sais quoi, il n'y a rien dans les macros ou dans les objets qui pourrait faire cela, tout est on ne peut plus classique.

Quelles sont les versions d'excel installées sur les PC ?

Je m'attache à la base fournisseurs et reviens vers toi demain. (encore une dure journée :p )

@+
 

GPetto

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin de vos lumières

Bonsoir,

Navré de mon délais de réponse mais la surcharge est telle que je n'ai pas beaucoup le temps de me pencher sur le fichier depuis...

Les versions d'excel 2003 ET 2007

J'ai essayé d'avancer un peu sur le fichier mais pas très simple...je suis bien loin des macros(qui me font un peu peur j'avoue,ne sachant même pas les créer...) et essaye quelques formules simples.
j'aimerais pouvoir le partager mais certaines données sont confidentielles...
En faite le souci c'est que je ne suis pas le seul à pouvoir le modifier à mon travail pour le moment(je pense faire changer cela pour éviter tous problèmes)
La fonction première de se "ménage" doit me servir à perdre le moins de temps possible à trouver un article,et toutes les informations nécessaires pour passer une demande d'achat.

Ma bdd Fournisseur va être indépendante du reste je pense(pas grands lien en y réfléchssant)
Pour le reste,je pense que ma bdd principale va etre liée à la feuille de mouvements de stock et par la suite à celle du budget(un jour peut etre j'y arriverais :p )
Le soucis que je rencontre et qui m'a fais déjà perdre plusieurs heures est que je me demande par quel moyen je pourrais pouvoir modifier et ma colonne article,et celle stock entre la feuille bdd (en ajoutant un nouvel article par ex,à la suite du reste voir en inserrant une ligne, et qui s'ajouterais en mm temps dans l'autre feuille)et la feuille mvt (en entrant des articles réceptionné dans ma feuille mvt et que cela se modifie dans ma feuille bdd) dans un premier temps puis que ces fonctions se fassent dans un autre classeur aussi...j'ai donc cherché dans de nombreux forums ou autre,essayer des fonctions et je commence à me demander si la macro n'est pas la seule solution à mes points bloquants...
Bref je rame au milieu de l'ocean...
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Besoin de vos lumières

Bonsoir GPetto, le Forum,

Actuellement sur la feuille "accueil", si tu Click sur "Saisie Consultation" tu peux:
1) rentrer un nouvel article puis sa première entrée en stock avec ses infos.
2) modifier un article

Les données se repportent sur la feuille "Bdd GEN." et sur la feuille "MVT", de sorte que lorsque tu rentre les mouvements de stock à l'aide du bouton "SAISIE MOUVEMENTS" cela vient modifier cette base.

Tu devrais faire un tableau (ou plusieurs) sur une feuille avec les infos que tu aimerais voir apparaitre pour t'aider à la décision, puis un diagramme avec relations entre feuille ou dossier.

Je m'y remets, pour moi aussi la semaine a été dure :p

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 278
Messages
2 086 717
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart