XL 2013 Besoin d'aide

zoriontsu

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, fidele lecteur de ce forum ou je trouve toujours les solutions a mes petits soucis, je viens vers vous car sur ce coup la j arrive pas a m'en sortir.
Je vous explique vite fait ma belle mere tient un salon de coiffure elle desire gerer ses cartes de fidelité via un logiciel. Apres s etre renseigner il s avère que cela coute extrêmement chere. Alors que, me semble t il, excel est tout a fait capable de le faire. j'ai fouillé dans le forum et j'ai trouvé mon bonheur j ai donc telecharger le fichier pour le faire a ma sauce.
Seulement voila mon soucis il y a plusieurs programmes de fidélité (1 coiffure 1 pour les produits) et je ne sais vraiment pas comment creer le meme macro mais pour une autre offre sans que les 2 s interfères. et surtout en evitant de creer 2 fois un fichier client.

je vous donne l'esquisse de mon projet et j aimerai avoir votre aide et vos conseils.


Désole je m'exprime mal mais le fichier parlera mieux pour moi je pense
 

Pièces jointes

  • essai carte fidelite2.xls
    119.5 KB · Affichages: 46

zoriontsu

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide

Je viens de me relire et je felicite d avance celui qui a compris quelque chose je vais essayer d etre plus clair :
je desire creer un fichier client avec lequel je pourrais gerer 2 differents programmes de fidelité (20% de redu apres 10 coupes et 20% de reductions apres l achats de 6 produits)
je desire aussi editer une etiquette avec code barre pour coller derriere une carte de visite pour identifier le client juste en bippant (j ai une imprimante specifique ainsi qu'un bip).
Le tout le plus simplement possible.
La ca doit etre plus clair
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Salut hervé,

Je présume qu’après ton intervention zoriontsu ne se manifeste plus !

Néanmoins, j'ai apporté des ajouts à mon fichier ( total achats - total coupes ) et ( la remise et le coût ) !

Bonne journée à tous !
 

Pièces jointes

  • essai carte fidelite1.xls
    196 KB · Affichages: 34
  • essai carte fidelite1.xls
    196 KB · Affichages: 35

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

J'ai ajouté un bouton client pour seulement la saisie du client sans apport du prix de la coupe ou des achats !
 

Pièces jointes

  • essai carte fidelite1.xls
    248.5 KB · Affichages: 32
  • essai carte fidelite1.xls
    248.5 KB · Affichages: 31

zoriontsu

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide

j abuse du coup....
Du coup comment faire pour que la saisi des produits soit du meme genre que celui des coupes je m explique :
pour la coupe on me demande un code client ce qui m arrange parce que des codes barres seront adossés a la carte de fidelite donc on bip et pouf on tombe sur le bon client. Mais pour les produit dans la premiere mouture que j avais tenté je devais selectionner le nom du client dans la liste. Comment changer ça enn ayant la meme demande d id client que sur le vba de la coupe ?
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Le bouton achat a été supprimé !

Maintenant tout ce passe avec le clic du bouton saisie !

Le bouton fichier client permet de saisir un client n'ayant pas pas d'achat ni de coupe !

bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • essai carte fidelite1.xls
    169 KB · Affichages: 40
  • essai carte fidelite1.xls
    169 KB · Affichages: 44

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 628
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius