Besoin d'aide

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous.

J’ai besoin de l'aide pour crée une formule que va recherche de donnez sur un autre feuille.

Dans l'onglet *BMF* nous avons une colonne *C* nommée (IPP) dans l'onglet *AF* nous avons aussi une colonne *C* nommée (IPP)

Ma demande est la suivant : comment ont peut créer une formule que puisse aller depuis l'onglet *BMF* compare le donnez de dans l'onglet *AF*colonne *A* si le donnez de IPP sont identiques dans les deux onglets, prendre les nombres qui sont dans les colonnes *C* et *D* de l’onglet *AF* et le transfère dans la colonne *E* et *F* de l’onglet *FMB*

J’espère que quel quand puisse m’aide s.v.p.

Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de 33625_713032_OK_LK.xlsx
    27 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide

Désole

nouveaux libelle

J'ai besoin de rapporter sur l'onglet *FMB* les donnes de l'onglet *AF*, si les conditions suivantes sont remplies.

Dans l'onglet *FMB* la colonne *C* s'appelle *IPP*, à partir de cette colonne, il faut aller dans l'onglet *AF* colonne *A* appelée aussi *IPP* et rechercher les nombres que sont identiques, si on les trouve, il faudrait les rapporter sur les colonnes*T0* et *T120* de l'onglet *FMB*.

J'espère avoir été clair dans mes explications.


Merci
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide

Bonjour,

Dans un premier temps iml faut que les données à comparer soient du même type.
J'ai pris la liberté de convertir les nombres stockés en texte en nombres stockés en nombres.
A mettre dans G2:
Code:
=INDEX(AF!$A:$D;EQUIV(FMB!$E2;AF!$A:$A;0);3)
A mettre dans h2
Code:
=INDEX(AF!$A:$D;EQUIV(FMB!$E2;AF!$A:$A;0);4)

Bonne journée
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Bonsoir le fil :),
En G2
Code:
=SIERREUR(INDEX(AF!$C$1:$C$194;EQUIV(F2*1;AF!$A$1:$A$194;0));"")
et en H2
Code:
=SIERREUR(INDEX(AF!$D$1:$D$194;EQUIV(F2*1;AF!$A$1:$A$194;0));"")
à tirer vers le bas, mais tu n'as pas beaucoup de correspondance dans ton fichier :p...
Par contre ça a l'air de vrais noms et de vrais dates de naissance, tu ferais mieux d'anonymiser ton fichier :mad: !
Bon courage :cool:
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Salut tout le monde,
il parrait que tu as la version 2007, si non SIERREUR ne va pas fonctionner.
en G2 :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM($E2);AF!$A$2:$D$194;COLONNES($A:C);0);"")
@ recopier vers la droite puis tout recopier vers le bas.
@ + +
Rachid
 

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide

M. Rachid _ JNP et Prince

Merci de votre aide, super ça marche tip & top, JunFan en peut de tolérance mon cher monsieur si ce trop complique essai de comprendre laisse tombe, ont trouve toujours de gens tolérant et moins complique...

Merci à tous

Cumpa

@ +
 

JunFan

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide

Bonjour

Désolé de faire remonter le message mais le dernier post de cumpa m'exaspère.

Je ne vois pas le rapport entre mon manque de tolérance et un membre :
- qui ne fait même pas l'effort de se relire et d'écrire français, qui fait 10 fautes par phrase et dont la question est quasi incompréhensible
- qui trouve comme titre de son message un malheureux "besoin d'aide" qui oblige tout le monde à lire le message pour avoir une idée de son contenue.

C'est facile de parler après avoir reçu toute l'aide dont vous aviez besoin.

Essayez au moins de lire la charte du forum.
Si d'autres bénévoles ont eu envie de vous répondre tant mieux pour vous.

Personnellement je trouve dommage que sur ce site, par ailleurs très bon, les personnes qui prennent le temps de rédiger correctement et de lier un fichier ne recoivent pas toujours l'aide escomptée alors que les bourrins trouvent toujours 4 ou 5 personnes pour les sauver et faire le travail à leur place.

Cordialement.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Re :),
Si j'ai répondu, c'est après la traduction demandée par JunFan :rolleyes:...
Donc c'est vrai que trouver JunFan intollérant est un peu fort, s'il ne t'avait pas un peu remis dans les rails, et que tu n'ai pas fait d'effort, je pense que j'aurais passé mon chemin :eek:...
Par contre, JunFan, malheureusement, la bonne rédaction et une pièce jointe ne signifie pas que l'on ait la réponse... Ce serait trop simple :p
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
280
Réponses
9
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 439
Messages
2 088 447
Membres
103 853
dernier inscrit
roukhou