Besoin d'aide

jose

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide!!!!!!
J'utilise un tableau excel pour gérer les divers congés des personnes que j'encadre. Cependant je souhaiterais créer un userform pour cette gestion, mais malheureusement je suis une bille dans le domaine VBA.
Mon but est de créer une liste déroulante pour le choix de la personne, une liste pour le choix du type de congés, un cadre de saisie pour inscrire les heures demandées et des boites de dialogue pour un historique des heures prises, est une remis a zero de l'interface pour des nouvelles saisies. J'espère que mes explications sont claires.
Ps: Je vous joints un fichier qui reprend un peu mes souhaits.
Je vous remercie par avance de votre contribution. Et par la même occasion si vous pouvez interpréter le code VBA, ça serait génial afin de comprendre, et ainsi pouvoir réaliser d'autre projet.
josé
 

Pièces jointes

  • Exemple congés.xlsx
    42.7 KB · Affichages: 63

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Besoin d'aide

Bonjour José, bienvenu, bonjour le forum,

Tu es nouveau parmi nous et je te recommande de commencer par lire la Lien supprimé du forum qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement...
Ce qui me gêne dans ton cas, c'est que tu as été capable de créer une Userform pour en faire une belle capture mais tu ne l'as pas mise dans ton fichier en pièce jointe. Ça signifie qu'il va falloir tout faire pour toi... C'est pas la fin du monde mais ça fais ch.... parfois !
Tu veux qu'on crée l'UserForm, qu'on la code, qu'on t'explique le code... Tu veux pas un café non plus ?
Mais je te rassure il y a des jours où je suis moins con (quoique) et je fais tout ce qu'on demande avec le sourire en plus...

[Édition]
Bonjour Pierrot on s'est croisés... Mort de rire...
 
Dernière édition:

jose

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide

Merci pour la rapidité, il est vrai que j'abuse d'où l'intérêt de ce site, l'entraide et le partage....
J'espère qu'un jour je pourrai moi aussi aider mon prochain hi hi hi....
Je recherche mon esquisse de mon userform et je vous l'envoi et merci encore.
josé
 

jose

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide

Je vous joints le fichier avec le userform, ainsi que mon tableau que j'utilise actuellement
Salutations
josé:confused:
 

Pièces jointes

  • exemple congés 2.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 56
  • RTT TH.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 71

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Besoin d'aide

Bonjour le fil, bonjour le forum,

José j'y jette un œil dès que j'ai le temps...

[Édition]
Arfff... toujours pas d'userForm, cest désespérant ! Site de partage oui mais encore faudrait-il que tu partages toi aussi...
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Besoin d'aide

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe un proposition...
 

Pièces jointes

  • José_v01.xls
    69 KB · Affichages: 62
  • José_v01.xls
    69 KB · Affichages: 61
  • José_v01.xls
    69 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

jose

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide

Bonjour Robert
je me permet de vous écrire, car j'ai ajouté un nouveau post, en vous citant, et j'ai eu une personne qui m'a dit que je ne vous pas donné suite au résultat, et ça m'a tracasé, car il m'a bien sembler vous avoir répondu que c'est vraiment le résultat attendu etc...
Pouvez vous me confirmer? Si ce n'est pas le cas alors j'en suis vraiment navré et je m'en excuse.
Salutations
José
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
111
Réponses
9
Affichages
414
Réponses
2
Affichages
990

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss