Besoin d'aide

vg00

XLDnaute Nouveau
J'ai un fichier xlt qui ouvre un fichier xls
je voudrais aller chercher la dernière valeur de la colonne A du classeur V:\COTATIONS\COTATIONS 2010.xls
afin d'utiliser cette valeur y ajouter un texte =concaténer(valeur récupérer dans cotation 2010.xls+1&"/"&Acquisition!G2) dans une cellule et d'enregistrer le fichier sous le nom valeur récupérer dans cotation 2010.xls+1
ce numéro est en fait un compteur 2010-xxxx ou xxxx augmente de 1 en 1

merci de votre aide par avance
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Bonjour à tous,

Suite à MP

Ton titre n'est pas explicite ceci peut expliquer les non réponses.
Il est d'usage de commencer par dire Bonjour.

Pour la dernière valeur (alphabétique ou numérique) de la colonne A :
Code:
=INDIRECT("A"&MAX(EQUIV(RECHERCHE(9^9;A:A);A:A);EQUIV(RECHERCHE("zz";A:A);A:A;0)))

A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Bonjour à tous,
Salut HoerWind,

En matricielle aussi :

Code:
=INDEX(A1:A100;MAX(SI(A1:A100<>"";LIGNE(A1:A100))))

A valider dans la barre de formule par l'appui de Ctrl +Majuscule + Entrée

A+ à tous
 

vg00

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide

Bonjour,
Pardon pour l'oubli de cette entrée en matière lors de mon post en fait je ne suis pas très grand utilisateur des forums faute de temps.
Mes besoins en vba/excel sont en fait assez ponctuels aussi mais en même temps assez poussés et précis lorsqu'il se présent du coup j'ai en général un besoin urgent et dont la résolution m'échappe.
Par le fait je lance des posts sur différents forums espérant donner matières à mise en oeuvre de différentes bonnes volontés.
En général je ne suis pas déçu et impressionné des solutions proposées. par exemple pour ce post j'ai eu une réponse à mon problème sur un autre forum qui me satisfait beaucoup compte tenu de la nécessité d'utiliser la méthode de lecture/écriture dans classeur fermé.
je vous donne le lien si cela vous intéresse
mon Univers Excel... : myDearFriend! Excel Pages

dans tous les cas je prends bonne note de vos propositions pour des besoins autres

Gilles
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia