besoin d'aide svp !

kc.champigny

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous !

j'ai un souci sur excel, je ne sais pas comment faire quelque chose !

en fait j'ai deux fichiers excel distincts, un qui est un planning d'activités avec 5 colonnes titrées avec les jours de la semaine et plusieurs lignes avec des nom de personnes, l'autre avec la liste des noms de certaines activités (qui peuvent figurer dans le planning) dans la colonne A et en colonne B des explications de ces activités.

Avec cela je souhaiterais, que lorsque dans mon planning je rentre le nom d'une activité (exemple: football), et que cette activité figure dans la liste des activités avec explications, que la cellule de mon planning dans laquelle j'ai écris "football" passe avec un fond rouge, ce qui me signifierais qu'il faut que j'aille dans ma liste d'activités voir l'explication !

que dois je faire pour activer une fonction de recherche et d'identification pour que dans ma cellule il me soit indiqué que ce texte est contenu dans un autre fichier excel (ici, ma liste d'activités) !



pouvez vous me décrire comment faire sur excel 2010 !


merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
742
Réponses
5
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom