Besoin d'aide SVp

Florent7

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vient demander un grand service, j'ai besoin de formule pour m'aider à lutter contre le piratage et usurpasion D'adresse ID.

Je travail sur Open Office.

1) 5 fonctions>>De D9 à D3000 des "adresseID" seront inscrite au fur et a mesure.
Dans les cellules sur la même ligne, de E9 à E3000 je voudrais que s'affiche "OK" en vert si il n'y a pas d'adresseID en doublons et "NOK" en rouge devant 2 adresse étant identique.
De C5000 à C6000 j'ai d'autres "adresseID", je voudrais que quand une adresse est inscrite entre D9 et D3000 et quelle est identique à une adresse entre C5000 et C6000, soit afficher sur la même ligne de Z9 à Z3000 les information corespondante dans la cellule voisine entre D5000 et D6000, pareil pour l'informations en B5000 à B6000 elle doit être repercuté à la ligne correspondante en Y9 à Y3000 et idem pour les info. En A5000 à A6000 qui elle seron repercuter entre X9 et X3000.
Quand les une cellule est vide entre D9 et D3000, sa voisine entre E9 et E3000 reste elle aussi vide.


2) 1 ou 2 fonctions>>De F9 à F3000 il sera inscrit au fur est à mesure "FERMER" en rouge, quand j'efface "FERMER", dans la cellule voisine entre G9 et G3000 il faudrait qu'il s'inscrive "OUVERT" en rouge.
Quand je reviens une 2ieme fois inscrire "FERMER" dans une cellule entre F9 et F3000 et que dans la cellule voisine il y a inscrit "OUVERT", remplacer "OUVERT" par "MULTI".
Que j'efface ou remette "FERMER" et q'il y a inscrit "MULTI" dans la cellule voisine, l'inscription reste définitivement "MULTI".


3) 2 fonctions>>Quand une "AdresseID" est rentrer entre D9 et D3000, sur la même ligne entre J9 et J3000 affiché la date du jour qui ce trouve sous une fonction =maintenant() en B5. Si de H9 à H3000 il y a un nombre inférieur à 1440, en K9 à K3000 s'affiche la date correspondante, si sait égal 1440 la date en K* s'affiche avec jour suplémentaire, si sait égal à 10080 la date en K* s'affiche avec 7 jours suplémentaires et si au lieu d'une date il y a marqué "OFF" en rouge, a la place de la date doit s'afficher "OFF" en rouge. Calculer pour que à chaque fois qu'il y est une modification dans une cellule entre H9 et H3000 soit afficher le résultat a la lign correspondante entre I9 et I3000.


4) 1 fonction>>De B9 à AC9 à chaque colone des informations est sa jusqu'a la ligne 3000, chaque ligne est en faite une fiche cliente. Je Voudrais quelles ce mettent dans un certaine ordre.
Les premieres lignes ayant "MULTI" en G, "FERMER" en F et "BLACK" en B.
Suivi les ligne ayant "FERMER" en F, "BLACK" en B, "OUVERT" en G.
Ensuite les lignes ayant "FERMER" en F, "BLACK" en B.
Puis les lignes ayant "FERMER" en F.
Puis les lignes ayant "BLACK" en B.
Le reste des lignes.


Je remercie davance ceux qui m'aideron pour ce projet, je suis plus que amateur en EXEL et la je bloque depuis plus de une semaine la-dessus.
Si vous arrivez à faire ce que je demande, pouriez svp me mettre la formulation exact.
Merci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide SVp

Bonjour Florent7 et bienvenue sur le forum

Moi j'ai besoin d'aide pour lutter contre les titres de discussions ineptes :rolleyes:

(Pourquoi donc me diras-tu ? Lien supprimé, et tu comprendras)

Heureusement DavidXLD le bien nommé, a implémenté récemment la possibilité de modifier le titre d'un discussion pour le modifier afin que le titre soit un titre explicite résumant succinctement le problème posé.

Merci de bien vouloir , stp, modifier ton titre .

PS1: Que crois-tu que viennent chercher les membres du forum sur un forum d'entraide si ce n'est de l'aide :confused:

PS2: tout ceci est écrit certes avec léger rictus d'agacement au coin des lèvres mais en toute amitié.

PS3: si tu travailles sur Open Office, je conseille un forum dédié à OOO
car sous OOO pas de VBA possible...

PS4: un petit fichier exemple (ce conseil là aussi était dans la charte) serait plus parlant qu'un long discours.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide SVp

Re

tu peut supprimer le post
Non

Mais ceci n'est point trop grave

Puisque tu as la possibilité de changer ton titre

Par exemple, un titre de ce genre
[EXCEL et OOO] Formules doublons et MEFC
serait plus parlant non ?

Mais tout autre titre que ce Besoin d'aide SVP fera l'affaire tant qu'il décrit le problème auquel tu es confronté.

Cela ne te prendra que quelques instants

Il te suffit pour cela de suivre la méthode décrite ici:
Lien supprimé

PS: si tu as pris le temps de lire la charte du forum, tu devrais comprendre le sens de mon intervention sans t'en offusquer non ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
126

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 422
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote