Besoin d'aide sur une recherche comprenant multiples cellules vides ou non

zeplan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'établir un tableau de bord pour un service de ma société, et pour cela j'aimerais automatisé une recherche, à savoir que sur ma page principale apparaissent des données résultant de plusieurs feuilles.

Je cherche à effectué une recherche sur des dates, à savoir sur une ligne si 4 cellules sont vides, et bien toutes vides(ma ligne des dates dans mon exemple); et si ces 4 cellules sont belle est bien vides qu'il aille me rechercher la cellule de la date antérieure. (Exemple de la ligne 5, qu'il me fasse ressortir la date du 13/04/12).
Mais aussi que cela marche dans le sens ou si mes 4 cellules d'une meme ligne sont pleines, qu'il aille me chercher la cellule correspondant à la même ligne. (Exemple de la ligne 3, qu'il me fasse ressortir la date du 06/04/12).

Je ne sais pas si ceci vous semble clair, mais après quelques essais infructueux avec la fonction "estvide" je n'ai malheureusement pas avancé d'un pouce :(.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Zep.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 37
  • exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 40
  • exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 38

zeplan

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide sur une recherche comprenant multiples cellules vides ou non

En effet, je ne me suis pas bien exprimé, je m'en excuse.

En effet, si une des cellules comprises entre C6 et F6 est vide, il faudrait que le résultat soit B5, sinon si ces même cellules sont toutes remplies il faudrait que le résultat soit B6.

Merci à toi en tout cas st007 d'essayer de m'aider :)
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur une recherche comprenant multiples cellules vides ou non

Salut zeplan et Bienvenu sur XLD, st007, le Forum

Pas sur d'avoir compris mais essaye cette formule en B4 à incrémenter vers le bas

Code:
=SI(NBVAL(C4:F4)=4;B3+7;B3)

Bonne Journée
 

zeplan

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide sur une recherche comprenant multiples cellules vides ou non

Merci Dull. En effet c'est une très bonne idée ton nbval.

J'ai décomposé la formule en deux temps:
=SI(NBVAL(C4:F4)=4;B4;"")
puis
=SI(G4="";H3;G4)

Cela me permet d'établir un résultat cohérent si ma colonne B est déjà remplie sur 5 ans.
=> admettons que j'aie une date en B10 mais que de C5:F10 je n'aie pas une seule ligne avec 4 cellules remplies, en résultat il m'aurait donné B9, alors que ce que j'attends est C4; car la ligne 4 est la dernière ligne à avoir été remplie entièrement.

Dans tous les cas, je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang