Besoin d'aide sur une macro Excel pourtant simple

  • Initiateur de la discussion Power SLIMAK
  • Date de début
P

Power SLIMAK

Guest
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre site que je trouve vraiment bien fait. Je suis quant à moi en train d'apprendre le VSB sous Excel. Pour ce, j'essaye de réaliser un petit programme de gestion des résultats de course d'athlétisme. Le hic, c'est que je coince sur une macro pourtant assez simple mais avec laquelle je n'arrive pas à me dépatouiller... Donc si vous pouviez me donner un petit coup de main, je vous en serai vraiment reconnaissant car hélas je coince sec et je ne sais pas à qui m'adresser :(

Concrêtement c'est très simple : l'utilisateur saisit dans 3 cellules A1, B1 et C1 trois informations distinctes. Sur le même onglet, on a un tableau de 3 colonnes qui reprend l'intitulé des rubriques correspondantes aux trois cellules de départ A1,B1 et C1 (on suppose que la première cellule du tableau est H4). j'ai besoin d'une macro qui fasse en sorte qu'a chaque fois que l'utilisateur clique sur un bouton, Excel copie automatiquement le contenu des 3 cellules A1, B1 et C1 et viennent les coller sur la première ligne libre du tableau en question. Bien sur toute la difficulté vient du fait qu'il faut qu'Excel descende à chaque fois d'une ligne et n'écrase pas les données de la ligne précédente. Je sais qu'il faut utiliser une cellule compteur et déclarer une variable qu'on incrémentera d'une unité (i +1) mais je n'arrive pas exactement à l'écrire..

Merci d'avance pour votre aide, vous me sortiriez une sacrée épine du pied


Bien cordialement,

Laurent JERINTE
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
586

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 301
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57