Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voila, j'ai un fichier "formulaire" dans lequel sont repris des cellules de la Feuil1 qui se copient automatiquement lorsqu'elles remplissent une certaine condition.
Jusque la, ça fonctionne.
Ce que je cherche a faire, c'est qu'a chaque ligne complete, l'envoyer par email mais avec l'en tete car la macro que j'utilise me permet juste d'envoyer la ligne concernée.

Merci d'avance pour vos conseils :eek:
 

Pièces jointes

  • Copie de ex_travail pour F94.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 55

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

Bonjour, reservoirfrog, le Forum,

Une suggestion dans le fichier joint, en espérant avoir compris le besoin.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - reservoirfrog - Mail conditionnel.xls
    97.5 KB · Affichages: 69

Ashaar

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

Bonjour,

Il ya un autre moyen qui pourrait être amusant à développer (et qui éviterai l'onglet E-mail).

L'envoi d'un tableau HTML via la référence CDO de windows reprenant les titres et les valeurs souhaitées.
Un remplissage dynamique donc.
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

Bonjour, reservoirfrog, le Forum,

Une suggestion dans le fichier joint, en espérant avoir compris le besoin.

A bientôt :)

Bonjour DoubleZero, le forum,
Je viens de voir ton travail, qui fonctionne nickel! Je vais toutefois l'appliquer au fichier adho'c et vérifier que ce soit valable pour l'ensemble de mon tableau. En tout cas, c'est super, tu as parfaitement interprété mon souhait, je te tiens au courant de la suite!
Merci!

Edit: Aprés adaptation du tableau d'origine, il s'avere qu'une ligne incomplete est envoyée, ça ne devrait pas se produire (cf.les conditions de la macro!).
Bref, je vais y regarder de plus près et tacher de comprendre pour modifier ce probleme.
Autre chose, j'aimerais que les lignes déja envoyées soient distinctes et ne soient pas envoyées lors d'une mise a jour ultérieure.
 
Dernière édition:

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

Bonjour DoubleZero,

Je joins a ce message le fichier que j'avais complété avec mes datas. J'ai ajouté également une mise en forme conditionnelle pour colorer les lignes completes. Par contre, comme tu pourras le constater, je ne sais pas pourquoi le mail part avec une ligne incomplete (aprés avoir jeté un oeil au code, un calcul ne se fait pas sur la dite ligne) mais le tableau part également avec des lignes vides ainsi que la colonne J.
Voila, quand tu as un peu de temps, regardes y de plus près ;-)
Merci par avance!
 

Pièces jointes

  • Mail conditionnel.xlsm
    96.2 KB · Affichages: 45

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

Bonjour, reservoirfrog, le Forum,

L’envoi d’une ligne incomplète est dû à la formule basée sur la colonne B. J'ai pensé, à tort, que cette colonne devait systématiquement être renseignée :rolleyes:.

Un nouveau fichier à tester.

Reste à trouver une solution pour occulter les informations déjà transmises par mail : j'espère y parvenir…

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - reservoirfrog - Mail conditionnel V02.xls
    152.5 KB · Affichages: 47

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

Terrible, ça fonctionne désormais trés bien! La condition était effectivement que la ligne soit complete pour envoi ;-)
Merci infiniment pour ton travail. Je vais aussi regarder de mon coté pour l'histoire de ne pas envoyer les infos en doublons.
SI tu trouves quelques chose, fais moi signe!
Bon aprés midi :)
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

Bon, j'ai travaillé sur le document, ajouté une date aux lignes déja envoyées, appliqué une mise en forme conditionnelle et fait qq modifs sur tes lignes de codes qui apparaissaient "superflues".
Maintenant, il y a ce soucis de ne pas renvoyer les lignes déja envoyées...et ça, je ne sais pas comment faire :(

Edit: Je crois que j'ai trouvé! Ci joint le fichier.En fait, j'y ai ajouté une date sur les lignes envoyées, ce qui empeche de les renvoyer ulterieurement...
 

Pièces jointes

  • Mail conditionnel-forum.xlsm
    95.9 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

Bonjour, reservoirfrog, le Forum,

@ reservoirfrog :

Mille excuses :eek: pour mes intrusions :eek: !

Oui, j'ai fait des essais parce que quelque chose me chagrine : il me semble que le message est envoyé même si aucune ligne n'est renseignée, exception faite de la ligne de titres :confused:. Il n’y aurait donc plus de "verrou" (?).

A bientôt :)
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur macro d'envoi de cellules par email

Bonjour, reservoirfrog, le Forum,

@ reservoirfrog :

Mille excuses :eek: pour mes intrusions :eek: !

Oui, j'ai fait des essais parce que quelque chose me chagrine : il me semble que le message est envoyé même si aucune ligne n'est renseignée, exception faite de la ligne de titres :confused:. Il n’y aurait donc plus de "verrou" (?).

A bientôt :)

Oui effectivement, si les lignes completes ont déja été envoyées et si aucune autre ligne n'est complete, l'email part seulement avec l'en-tete...je viens de le remarquer en faisant un essai...Cela vient du fait qu'avec les modifs que l'on a apporté a la macro, ce bout de code posait problème (je l'ai passé en commentaire dans la macro comme tu as du le voir). Je pense que tel quel, ça plante ou envoie des lignes vides (comme tu as du le voir en faisant des essais!).
Sur cette base de macro (qui pour moi est opérationnelle), as tu matiere a l'adapter?
Autre chose, ce n'est pas vital mais, est il possible de supprimer l'avertissement de sécurité lors de l'envoi de l'email?
A te lire.

Edit: je joins la macro modifiée en fichier txt, probleme résolu ;-)
 

Pièces jointes

  • macro.txt
    1.6 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 333
Membres
103 817
dernier inscrit
Leberger