besoin d'aide sur formule et conditions Excel

alsacom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai quelques soucis concernant une formule Excel je voudrais trouver un résultat mais soumis à plusieurs conditions !
J’ai fait un tableau Excel pour calculer automatiquement les heures de récupérations auquel j’ai droit pour ma semaine de travail
Par exemple sur la ligne 11 (lundi) j’aimerai trouver le résultat dans la ligne AJ11 mais ce résultat qui est =SOMME(AD11-AG11) est encore soumis à deux autres conditions de calcul.…

Conditions 1.

Ma journée de travail, + trajet est limitée 11 heures 45 donc le résultat en AJ11 ne pourra pas dépasser la valeur maximum de 4,75 heures. (cette condition doit donc vérifier que O11 est supérieur à zéro, et limité le résultat (AD11-AG11) à +4.75 au maximum.

Condition 2

Ma journée de travail (sans trajet) est limitée à 10 heures, Cette condition doit vérifier que la durée trajet, en O11 est égale à zéro Donc le résultat en AJ11 ne pourra cette fois ci pas dépasser la valeur maximum de 3.

Merci à tous ceux qui pourront m’aider !
 

Pièces jointes

  • Tableau heures.xls
    48 KB · Affichages: 48
  • Tableau heures.xls
    48 KB · Affichages: 52
  • Tableau heures.xls
    48 KB · Affichages: 51

alsacom

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide sur formule et conditions Excel

Bonjour le Forum,
Bonjour alsacom,

Si j'ai bien compris un essai en fichier joint

Jocelyn
Bonjour Jocelyn,

Pour commencer merci de ton aide. Je suis tout nouveau sur ce site (inscrit depuis hier et débutant en Excel)
Si tu as joint un fichier je ne l'ai pas trouvé ... Ou dois-je comprendre que tu vas essayer de résoudre mon soucis et que tu m'enverras le fichier dès que ce sera résolu ?

Bonne journée à Toua
Alsacom
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide sur formule et conditions Excel

re

Evidement fichier oublié désolé !!!!!


Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Tableau heures.zip
    8.3 KB · Affichages: 26
  • Tableau heures.zip
    8.3 KB · Affichages: 26
  • Tableau heures.zip
    8.3 KB · Affichages: 25

alsacom

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide sur formule et conditions Excel

re

Evidement fichier oublié désolé !!!!!


Jocelyn

Mille mercis Jocelyn .. C'est formidable ta belle formule ... :)

=SI(ET(O11>0;SOMME(AD11-AG11)>4,75);4,75;SI(ET(O11=0;SOMME(AD11-AG11)>3);3;SOMME(AD11-AG11)))

Tu as du talent toua !
Je suis épaté par tes connaissances et encore plus par le fait que tu les mettes aux services des autres [flower] ... Et d'une rapidité ...

Je remercie aussi le créateur du site et tous ceux qui contribuent à son fonctionnement

André
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan