Besoin d'aide pour trouver solution a finir mon tableur

Monk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Depuis un certain lap de temps, j'essaye de trouver une solution pour faire des soumission automatique avec un tableur Excel déjà existant. Je vous explique, sur ma première feuille, j'ai tout les produits qu'on vend et a coté de chaque produit, je sélectionne la quantité. Alors quand j'ajoute une quantité a un produit, j'aimerais ca que le produit, la quantité, une descrition et le prix s'ajoute( j'ai un autre feuille avec les prix) a la feuille de la soumission (qui est dan le même tableur) et ainsi, a chaque produit j'aimerais çà que ce dernier s'ajoute en dessous toujours de l''autre qui ces ajouté avant .. C'est un peu dur a expliquer mais si y'a quelqu'un qui est prêt a m'aider, je vais pouvoir lui envoyer mon tableur pour qui m'aide.

Voici un image qui vous montre mes composant avec les quantité
ss2.jpg
et voici ma feuille de soumission rempli a la main, mais j'aimerais qu'elle se rempli tou seul comme expliqué plus haut.
ss1.jpg
Merci beaucoup de votre aide!
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour trouver solution a finir mon tableur

Bonjour

Plutot que de mettre une image qui ne sert à rien, joins un classeur exemple en ayant supprimé ou modifié les données confidentielles (nom des produits si c'est identifiable). On n'envoie pas les classeurs par message perso, le but d'un forum c'est que l'aide apportée puisse resservir à d'autres. Ce n'est pas pas un site de rencontre :)
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour trouver solution a finir mon tableur

Bonjour,

j'ai tout les produits qu'on vend et a coté de chaque produit, je sélectionne la quantité

Joint un formulaire: tu sélectionnes la référence, la quantité et tu obtiens les indications attendues.

excfl
 

Pièces jointes

  • formulaire1.xls
    35.5 KB · Affichages: 97
  • formulaire1.xls
    35.5 KB · Affichages: 106
  • formulaire1.xls
    35.5 KB · Affichages: 105

Monk

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour trouver solution a finir mon tableur

Bonjour, voici un exemple de mon tableur, j'ai indiqué sur la feuille 'soumission ventilé' comment j'aimerais ça, j'ai effacer plusieurs feuille dans mon tableur comme vous me l'aviez dit et modifier plusieurs donnée. Y s’agit que j’apprends comment le faire et je vais le faire a mon vrai tableur..Mais j'ai demander a plusieurs monde et personne ma trouver solution, alors c'est un bon défi pour vous messieurs. D'une façon rapide de le dire, je veux que lorsque je met une quantité a un produit sur mon bon de commande, qu'il s'ajoute a ma soumission ventilé avec sa description et le prix que j'ai dans une autre feuille dans le classeur et au moment de sélectionner un autre article sur mon bon de commande, qu'il s'ajoute dans la ligne en dessous de lui déjà existant sur ma soumission..Alors merci beaucoup de votre aide et en espérant que vous avez la clé de ma réponse.
 

Pièces jointes

  • BON DE COMMANDE Exemple.xlsx
    51.2 KB · Affichages: 115

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour trouver solution a finir mon tableur

Re,

..Mais j'ai demander a plusieurs monde et personne ma trouver solution

Charte du forum : article 6 pour le « demandeur » :

6 - MERCI est la seule récompense des contributeurs. Donc ne pas oublier de les remercier une fois la réponse donnée

excfl
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
300
Réponses
1
Affichages
101

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 118
dernier inscrit
mlaf4032