Microsoft 365 Besoin d'aide pour plusieurs petite chose technique sur un fichier excel

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut

En C
les donner qui serons inscrit en C serons des numéro de facture d'achats ou de fournisseur donc ces numéro changerons toujours.
je ne croie pas que sa vaut la peine d'y mettre un menue déroulent a cette colonne. en D et E oui .
mais si on reste a cette colonne quand je fait une rechercher avec juste 1 numéro la recherche ne trouve rien si il y a 1 lette ou de l'écriture avec le numéro elle le voie... jais chercher durant des heures a savoir pkoi sans rien trouver.

En D
je croie qu'il est correcte sauf pour la recherche la recherche ne ce fait pas dans cette colonne.

En E
a cette colonne j'aimerais mettre au menue déroulant des sous catégories (((comme ceux en gras ))) a la feuille nommée (
liste fournisseur.)
je ne sais pas si il faudra mettre en E 1 menue déroulant avec la catégorie ( titre en gras) et 1 sous menue avec le nom du fournisseur .

pour l'ajoute de ligne avec le petit calandrier a total en bas du tableau a gauche ( qui n'es plus en fait ...) peu on changer le nom du bouton pour Ajout item par exemple et mettre le mot total dans la case a coté parce que quelqu'un qui ne sais pas ces pas évident ajouter une ligne.
et peu on faie en sorte de pouvoir descendre au bouton rapidement cest un peu long quand il y a 600 ligne ...

si tu a des idée génial comme tu en a eu souvent dans notre dernier projet hésite pas pour rendre le tout facile et rapide ...

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE job keezee expériance 20 décembre 2023 Laurent 16h24.xlsm
    161.9 KB · Affichages: 17

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Envoie une capture de tout l'écran.
Il en a déjà posté 8 dans ce fil. ;)

Je pense qu'il a un handicap visuel qui l'oblige à utiliser la résolution la plus faible possible pour pouvoir lire ce qu'il y a à l'écran, ce qui explique aussi pourquoi le texte dans les cellules est en taille 16 voire 25.

Allez, je parie sur un 900x600.
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
Il en a déjà posté 8 dans ce fil. ;)

Je pense qu'il a un handicap visuel qui l'oblige à utiliser la résolution la plus faible possible pour pouvoir lire ce qu'il y a à l'écran, ce qui explique aussi pourquoi le texte dans les cellules est en taille 16 voire 25.

Allez, je parie sur un 900x600.
je suis sur une tablette pc ces peut-être la raison en effet je pensais que ca pouvais s'adapter automatiquement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tu confirmes que les captures d'écran que tu as postée sont bien des captures de l'écran complet ?



Sais-tu quelle est la définition native de la dalle de ta tablette ?
Et quelle définition du "Bureau" tu utilises ?
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
  1. i je vSeux envoyer juste les donner total sous total et détail du projet en pdf je fait comment
  2. si je veut appliquée des payement reçu facilement peu on faire quesque chose
Je n'en ai aucune idée. Peut-être quelqu'un d'autre aura une idée

Salut Laurent,
Comment vas-tu ?

J'ai testé et je ne sais pas pourquoi chez moi :
Route
Quand j’inscris un montant, par exemple 50, i au sous-total, il est indiqué 0 et au total -1.

Si j'essaie d’inscrire une donnée au bon de travail, au nombre de factures ou à l'heure de début,
je ne suis pas capable, cela s'écrit dans le taux horaire.

Quand je clique sur "achats ht" ou encore "fin à main d'œuvre", tout se gele et plus rien a faire je suis obligé de fermer Excel de force

En ce qui concerne l'enregistrement automatique en Excel et PDF dans un fichier, il y a quelques années, Job75 avait déjà intégré cette option pour moi, mais je ne sais pas comment je pourrais peut-être lui envoyer le fichier pour découvrir comment il a réalisé cela.

Questions 1 et 2 : Probablement faisable.

Option "Résumer" sur le UserForm d'un projet : Est-il possible d'ajouter un bouton "Retour" pour revenir au menu, et ce, pour chaque catégorie ?

Je me demande également s'il serait plus rapide et peut-être plus simple d'automatiser l'enregistrement en Excel et PDF, surtout si c'est simplement pour consultation.

Dans le bouton "Résumer" en orange sur la page d'accueil
Appuyez dessus.
  • Choisissez le projet.
  • Ensuite, tu as deux options :
    • "Voir tableau" : Affichage de la table mise en page avec tous les détails pour une consultation facile.
    • "Résumer des coûts" : Ouvre la page avec les tableaux classés par domaine, etc.
Merci, Laurent.
 
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
Tu confirmes que les captures d'écran que tu as postée sont bien des captures de l'écran complet ?



Sais-tu quelle est la définition native de la dalle de ta tablette ?
Et quelle définition du "Bureau" tu utilises ?
Oui, en effet. Cependant, je suis actuellement sur une tablette. Toutefois, j'ai quelqu'un qui utilisera ce tableau sur un PC ou un ordinateur portable, je crois.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Je n'en ai aucune idée. Peut-être quelqu'un d'autre aura une idée

Salut Laurent,
Comment vas-tu ?
si je change le dossier de place et le met par exemple dans un fichier du bureau il ne fonctionne plus il donne l'erreur;
ChDir ThisWorkbook.Path 'Pour toutes les opérations qui vont suivre dans ce code ci ;Public currSheet As WorksheetPublic Const kOrange = 49407Public tabOpt As New CollectionSub auto_open()'Initialisations ChDir ThisWorkbook.Path 'Pour toutes les opérations qui vont suivre With ufListeAchats tabOpt.Add .obFact tabOpt.Add .obActiv tabOpt.Add .obFourn End With ActiveWindow.WindowState = xlMinimized Application.EnableEvents = True Set cursheet = RésuméCouts Dim ws As Worksheet For Each ws In Worksheets If ws.Tab.Color = kOrange Then addSheetToColl ws End If Next ws If Dir("Archives.xlsx") = "" Then With Workbooks.Add() .SaveAs "Archives.xlsx" .Close End With End If With ufMenu .Left = (Application.Width - .Width) / 2 .top = (Application.Height - .Height) / 2 .Show False End WithEnd Sub

J'ai testé et je ne sais pas pourquoi chez moi :
Route
Quand j’inscris un montant, par exemple 50, i au sous-total, il est indiqué 0 et au total -1.

Si j'essaie d’inscrire une donnée au bon de travail, au nombre de factures ou à l'heure de début,
je ne suis pas capable, cela s'écrit dans le taux horaire.

Quand je clique sur "achats ht" ou encore "fin à main d'œuvre", tout se gele et plus rien a faire je suis obligé de fermer Excel de force

En ce qui concerne l'enregistrement automatique en Excel et PDF dans un fichier, il y a quelques années, Job75 avait déjà intégré cette option pour moi, mais je ne sais pas comment je pourrais peut-être lui envoyer le fichier pour découvrir comment il a réalisé cela.

Questions 1 et 2 : Probablement faisable.

Option "Résumer" sur le UserForm d'un projet : Est-il possible d'ajouter un bouton "Retour" pour revenir au menu, et ce, pour chaque catégorie ?

Je me demande également s'il serait plus rapide et peut-être plus simple d'automatiser l'enregistrement en Excel et PDF, surtout si c'est simplement pour consultation.

Dans le bouton "Résumer" en orange sur la page d'accueil
Appuyez dessus.
  • Choisissez le projet.
  • Ensuite, tu as deux options :
    • "Voir tableau" : Affichage de la table mise en page avec tous les détails pour une consultation facile.
    • "Résumer des coûts" : Ouvre la page avec les tableaux classés par domaine, etc.
Merci, Laurent.
salut laurent
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
si sa peu aider ces toujours le même peu importe ou je met le dossier dans bureau mes doccument ou autre sauf dans le fichier mes téléchargement
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (74).png
    Capture d’écran (74).png
    332.4 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran (75).png
    Capture d’écran (75).png
    484.2 KB · Affichages: 3

patrick965

XLDnaute Impliqué
l'autre gros inconvenant et qui rend le tout no n fonctionnel est
Si j'essaie d’inscrire une donnée a bon de travail, au nombre de factures ou à l'heure de début, ou un montant a route
je ne suis capable d'inscrire que le premier chiffe ou lettre je suis diriger dans taux horaire.

Quand je clique sur "achats ht" ou encore "fin à main d'œuvre", tout se gele et plus rien a faire je suis obligé de fermer Excel de force
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
634
Réponses
7
Affichages
533
Réponses
3
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet