besoin d'aide pour macro ou autre

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum et vous tous qui vous arrêterez là !

Voilà un petit fichier qui va vous paraitre simple à vous les cracks d'Excel !

pour moi les macros sont encore de l'hébreu, mon maître a cessé les cours !!!!

Les explications de ce que je veux faire sont à la fin du tableau en ligne 40 et suivantes.

j'espère que ces explications suffiront et que c'est réalisable, mais à vous j'ai bien compris que rien n'est impossible ici !

merci pour votre aide, et pour ceux qui ont du temps j'aimerais en profiter pour comprendre un peu alors si vous pouvez m'expliquer la procédure ce serait un vrai bonheur pour moi !


Bises à tous (pour ne pas faire mentir Hellboy !) :lol:
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Re bonsoir !

Enfin le fichier !!!

Quelle soirée !!

Re bises [file name=adresse_2005_pour_macro_20050623004848.zip size=11660]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/adresse_2005_pour_macro_20050623004848.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • adresse_2005_pour_macro_20050623004848.zip
    11.4 KB · Affichages: 11

Hellboy

XLDnaute Accro
Bondoir didique

Je te retourne ton fichier, avec jespère ce que tu souhaitais comme résultat. Une chose, je ne sais pas ce que tu veux faire pour la colonne C lorsque G = HANDICAP ?

En passant, il faillais mettre beaucoup de si dans les formules de cellules, et ont a droit a 7 je crois comme maximum. Et facilement ont dépasse ce nombre. J'ai trouver une façon de outre passer cet inconvénient en créant des variables dans Excel. Ceci m'as permit de sous cathégoriser les si et de les diviser dans 2 variables. Si tu vas dans la barre de menu Excel, tu vois Insertion, Nom, Définir... et la tu vois les variables dont je parle. Tu as 8 variables qui sont des constantes( que tu peux changer comme bon te semble ) pour Plancher et Plafond et 2 autres pour trouver la réponce de plancher ou plafond en fonction de la Colonne G.

Enfin, si tu as besoin de plus d'explication, ne te gêne pas.



a+

Message édité par: Hellboy, à: 23/06/2005 01:31

Le fichier ne passe pas ??? après 2 fois et 22k .zip ???

Message édité par: Hellboy, à: 23/06/2005 01:32
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous !

Merci Bernard pour le conseil ! :)


Merci à Hellboy aussi, ta solution me convient puisque cela répond tout à fait à ma demande !! :)

Après quelques heures passées à 'éplucher' les formules pour mieux comprendre, ma nuit fut courte mais ô combien instructive !!


A ceux qui passeraient par ici, ce n'est pas une blague, et même si Bricofire dit le contraire, je vous assure que le fichier a fini par passer entre nous !!

et voilà le travail : Merci Hellboy !

Message édité par: didique, à: 24/06/2005 23:15

Message édité par: didique, à: 24/06/2005 23:19
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Didique,

Voici une solution pour ton fichier qui devrait te convenir :

1. création d'une feuille spécifique pour y encoder toutes les données de référence à savoir : nbre d'enfants, les revenus Plafond et Plancher, les coefficients CAF. Les coefficients HANDICAP se place tout seul en fo nction des coefficients CAF.
2.Dans ta feuille fichier, j'ai créé des formules en fonction de ta demande. Vois donc dans la colonne PFH et la colonne CAF.
3. J'ai également placé une colonne supplémentaire dans laquelle il te faudra pour chaque famille spécifier s'il y a un Handicap ou non. Il faut absolument mettre un OUI ou un NON, sans quoi des erreurs dans les calcul apparaitront.
Par une MFC, une couleur apparaît dans la cellule lorsque le Handicap est OUI.
4. Les cellules de la colonne Revenus se mettent en couleur si le Revenu est égal ou supérieur au Plafond repris dans la feuille Référence. Il en va de même si la donnée équivaut au Plancher. Les couleurs sont définies via une MFC (menu / format …)

En cas d'ajout de données dans la feuille Référence, il est important que tu les insères dans le tableau existant et non pas en dessous ! En cas contraire, les formules dans la feuille Fichier pourraient être affectées.

Voilà à toi de découvrir les nouveautés et de me dire si c'est OK.

;) [file name=adresse_2005_V01.zip size=13628]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/adresse_2005_V01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • adresse_2005_V01.zip
    13.3 KB · Affichages: 18

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum ! et Dan !

Que dire à un tel maître doué et de surcroit doté d'ailes d'ange !!

Un immense merci , ça fonctionne à merveille et c'est tout à fait ce qu'il me fallait d'autant que les paramètres CAF peuvent changer chaque année !

Il me reste à apprendre encore et encore....

Mille merci et mille bisous

:)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
108
Réponses
9
Affichages
141

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 337
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux