besoin d'aide pour créer un bouton de recherche VBA

Louise55

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je débute, c'est mon premire forum.
Je maitrise plutôt bien excel mais pas vraiment le VBA
J'ai créé un classeur avec des formulaires pour permettre à mon rédac en chef de suivre les projets de reportage et visualiser l'avancement des montages.
Les fiches c'est ok!
j'ai créé une liste des projets avec des liens qui renvoent à la fiche du projet en question, ok
Mais, je ne parvient pas à créer une recherche permettant d'accéder aux titres qui contiennent le mot en question.
Je voudrais créer une fonction de recherche automatique (mon rédac en chef ne maitrise pas bien l'informatique) et une solution lui permettant de rechercher les reportages serait la bien venu mais je n'y arrive pas!

Quelqun peut'il me venir en aide?
Merci
 

Louise55

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour créer un bouton de recherche VBA

voilà quelques fiches et un petit bout de la liste. La liste ne se rapporte pas forcément aux reportages, j'ai fais une sélection rapide et aléatoire.

Mais l'idée c'est de permettre de trouver rapidement les reportages dont on souhaite connaitre le status même si l'on ne connait pas l'intitulé exacte du titre.
merci
 

Pièces jointes

  • Copie de status des montages pour info.xlsm
    83.7 KB · Affichages: 89

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : besoin d'aide pour créer un bouton de recherche VBA

Bonjour Louise, Olive, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition VBA avec une UserForm contenant une texbox et une listbox. En fonction du texte édité dans la TexBox1, la ListBox1 se remplit. Cliquer ensuite dans un élément de la ListBox1 pour atteindre celui-ci.
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Louise_v01.xls
    95.5 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25