Besoin d'aide pour ajouter une ligne entre les données appartenant au même groupe

dola7938

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et également débutant dans le monde Excel ... il y a 1 semaine je savais a peine faire un tableau ...

Je viens vous demander de l'aide car après plusieurs pages de lecture sur le forum .. je n'ai pas trouvé la solution a mon problème.

Sur la Feuille1 "Tri et Arrangement" j'ai un tableau avec 8 colonnes et 90 lignes ... jusque la .. rien de compliqué.
les Feuilles 2, 3, 4, et 5 se remplissent automatiquement avec les données de la Feuille 1.

Pour trier les données j'utilise les colonnes 5 (Voyage), 4(heure) et 1(cellule)

Une fois que le tri est fait, je me retrouve avec des groupes de voyages...

Maintenant vient mon problème ....

Comment dois-je faire ... ou est-il possible ... pour introduire une ligne "vide" entre chaque groupe de données appartenant au même voyage ... séparer les voyages 1 des voyages 2 des voyages 3 ..etc .. par une ligne "vide"


Un grand merci pour votre aide.

Dola.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 26
  • Classeur1.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 24

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide pour ajouter une ligne entre les données appartenant au même group

Une proposition
Code:
Sub InsertionLigneVide()
  Dim i As Integer
  i = 6
  While Feuil1.Range("F" & i).Value <> "" Or Feuil1.Range("F" & i + 1).Value <> ""
    If Feuil1.Range("F" & i + 1).Value <> Feuil1.Range("F" & i).Value Then
      Feuil1.Range("F" & i + 1).EntireRow.Insert
      i = i + 1
    End If
     i = i + 1
  Wend
End Sub
 

dola7938

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour ajouter une ligne entre les données appartenant au même group

Je viens de me rendre compte d'un léger problème, le tableau s'allonge :D

Il n'y aurais pas moyen de lui imposer un maximum de 90 lignes ?
 

dola7938

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour ajouter une ligne entre les données appartenant au même group

Je ne sais pas si c'est comme cela que je devais faire mais on dirais bien que cela fonctionne...

J'ai ajouté ceci :
If Feuil1.Range("F" & i + 1).Value <> Feuil1.Range("F" & i).Value Then
Feuil1.Range("F" & i + 1).EntireRow.Insert
Feuil1.Range("B98").EntireRow.Delete
i = i + 1

Donc la ou il ajoute une ligne, il supprime également la dernière ligne de mon tableau
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 445
dernier inscrit
LOLKFR