Besoin d'aide excel pour tableau suivi eleves

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, :D

Je sollicite votre aide pour optimiser un tableau de suivi des élèves.

J'ai un petit niveau sur Excel qui se limite aux fonctions SI et aux filtres.

Je suis enseignant et j'utilise depuis quelques années un petit tableau en pièce jointe.

Il me permet le quotidien : les oublis de livre, matériel, discipline.

Pour encourager les élèves, je mets une petite note. Tous les élèves ont 20/20 en début d'année et cette note baisse en fonction des incidents.

Je créée 1 onglet par classe.

Je voudrais apporter les améliorations suivantes :
- Ne plus avoir à créer tous les jours de l'année en colonnes (avec une automatisation des dates, je pense que c'est possible) ;
- Quand il y a deux incidents différents par élèves le même jour, je ne peux pas le renseigner car un jour = 1 colonne ;
- Pouvoir tout afficher sur une seule page (que ca tienne sur l'écran) car je suis obligé de faire défiler le tableau ;
- Trouver un système pour valoriser l'élève (c'est-à-dire qu'il puisse remonter sa note avec la participation, ...).

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • SUIVI_ELEVES_EXEMPLE.zip
    158.8 KB · Affichages: 455

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide excel pour tableau suivi eleves

Bonjour Bebere,

Je suis sur ton fichier, je regarde un peu comment ca fonctionne. J'ai recrée une classe pour voir si ca le prenait dans le useform, c OK. Par contre, je n'ai pigé à partir de quel endroit ca prenait les dates.
 

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide excel pour tableau suivi eleves

Ah je viens de voir c dans le codage de la macro (oulà ! macro boutons pour moi :), ca me rappelle des vieux souvenirs de licence !
Bon va falloir que je vois comment ca fonctionne pour mettre les années comme je veux ... soit en années scolaires !
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide excel pour tableau suivi eleves

Yann