Besoin d'aide de toute urgence

  • Initiateur de la discussion La_FaRcE
  • Date de début
L

La_FaRcE

Guest
Bonjour @ tt le forum,

Voilà j'ai 2 petits pbs que je n'arrive po à résoudre :

1/- Je voudrais ajouter un texte dans la cellule A si la cellule B de la même ligne est renseignée d'une date. Le texte est le mot "ECP".

2/- Quel est le code pour supprimer les lignes vides entre A6 et A65536 dans une feuille excel (on supprime la ligne si A est nul).

Attention : Il s'agit de la version Excel 97.

Merci @ ts, et longue vie O forum.
Bye :)
 
C

C@thy

Guest
Re: Surtout ce n'est Absolument Pas Urgent car je n'ai pas Besoin d'Aide !! :)

Ah ben voui, c La_FaRcE qui est de la défense!!! j'avais pô fait attention à
son adresse!

On s'amuse bien ici!!!

Biz, moi je pars en ouacances!!!

C@thy
BipBip.gif
 
A

andré

Guest
Re: Surtout ce n'est Absolument Pas Urgent car je n'ai pas Besoin d'Aide !! :)

Salut à vous,

Je me dois une petite explication.

C@thy a vu clair, je fais bien partie de la Défense, mais de celle des Veuves et des Orphelins, des Démunis et des Laisser Pour Compte, des Pauvres et Malendrins (tiens, quelqu'un a dit cela avant moi, fort probablement encore un compatriote), des Contribuables (et vlan, çà c'est pour C@thy) et autres Soumis au Despotisme Institutionnel, ... sans oublier celle des éléphants (lol).

J'avais pourtant bien essayé de cacher tout cela, et me voilà mis tout nu (ne poussez pas les filles, il y en aura pour tout le monde).

On dirait que je deviens lyrique (et quelque peu goujat) après ma troisième Duvel.
Donc il est temps que je m'arrête.
Mais tout ira mieux demain (... soupir d'espoir).

André.
 
A

andré

Guest
Salut Abel,

Oui, mais attention, pour les bières pas pèle-mèle, mieux vaut Pale-Ale (uniquement compréhensible pour les VRAIS amateurs) !

Pour @+Thierry,

Excuse-moi, mais j'avais confondu : j'avais vu un EntireRow.Delete et je l'avais pris pour un EntireColum.Delete.
De plus je n'avais pas vu que tu avais répondu aux deux questions dans la même macro!
Sois indulgent et mettons cela sur une erreur de jeunesse (lol).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'en pas fait une macro évenementielle, à moins que j'ai mal vu !

A l'occasion, pourrais-tu me préciser la ligne de code qu'il faut ajouter en début de macro pour que celle-ci soit d'application par simple validation (touche Enter) et comment on peut limiter cette macro à un certain nombre de cellules.

Comme je me mets à bricoler en VBA, cela me serait bien utile (comme le screenup).

Bonne soirée, ou bonne journée si tu ne devais lire ce mesaage que demain matin.

Ândré.
 
L

La_FaRcE

Guest
Re @ ts,

Je tenais à vous remercier (André, Sebb, C@thy, @+Thierry, Arnaud, Abel) pour vos nombreuses interventions. Ce forum est vraiment très sympa, et je pense revenir assez régulièrement.
En effet je n'avais pas lu la charte de ce forum (désolé), maintenant c fait.

Je vais essayer les codes que vous n'avez donné. et je vous tiendrais o courant. Encore merci pour vos réponses.

Cependant j'ai un autre petit pb.
Comment puis-je faire pour éviter les doublons dans une feuille ?
Ce ke j'appel doublons, c le faite qu'une ligne (pas une cellule) contienne les mêmes données qu'une autre ligne. (1 ligne est composé de 7 colonnes allant de A à G. Les données sont de formats "texte" pour la plupart).

Encore merci @ tous, et @ ++.
La_FaRcE
 
A

andré

Guest
Salut La_FaRcE,

Heureux qu'on a pu t'aider.
Merci pour ton petit mot.

Mais permets-moi encore d'insister (c'est le Ministère de la Défense de la Duvel qui parle) : pas deux questions sous le même message !

Mais comme tu es nouveau, et qu'on est des bons bougres, sympas, indulgents et comprehensifs, je te donne quand même un petit tuyau.

Dans le dessus de cet écran tu trouveras "Accueil".
Sur cette nouvelle page, en haut à gauche "Télechargement".
Là tu demandes "Doublons" et tu trouveras une Demo concernant ta question.

Cet excellent travail a été élaboré par nos miss (Monique, Celeda et C@thy), ... ou c'est le contraire (dans l'ordre des noms, et non pas dans leur dénomination de Mis, car elle ne resemblent en rien à SIM, du moins je l'espère pour elles) !

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
550

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11