Besoin d'aide création formulaire

Z

Zangel

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu beaucoup d'aide pour créer un formulaire Excel. Ce n'est pas tant le formulaire le problème c'est plutôt les étapes qui doivent être exécuté automatiquement par la suite. Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible ce qui doit être accompli alors désolée si j'en écrit beaucoup.

Je tiens à préciser premièrement que ce n'est pas un formulaire VBA. C'est juste une feuille Excel avec des cases à cocher et des espaces à remplir. Quand la personne a rempli le formulaire, elle va appuyer sur le bouton 'envoyer' qui grâce à une macro, va sauvegarder le formulaire sur le serveur selon le texte entrée dans la case A6 et par la suite envoyer une notification par courriel à quelqu'un. De ce côté-là, je n'ai pas de problème à écrire la macro.

C'est pour le reste que j'ai besoin de votre aide.

Une fois que la 2e personne va recevoir la notification, elle doit ajouter de l'information au formulaire et le sauvegarder. Pour cela elle va appuyer sur le bouton 'sauvegarder' qui est identique à la macro 'envoyer' sauf qu'il n'envoit pas le formulaire par courriel. Le fichier Excel doit être fait en sorte de garder la trace de tous les changements. J'ai pensé ajouter des commandes VBA à la macro 'envoyer' et 'sauvegarder' pour copier dans la feuille 2 du même fichier Excel toutes les données. Par exemple, lors de la création du formulaire lorsque la personne appuie sur 'envoyer', les données se copient sur la ligne 1 de la feuille 2. Lorsque la personne qui reçoit le fichier appuit sur 'sauvegarder', les données se copient sur la ligne 2 de la feuille 2 et ainsi de suite s'il y a d'autres modifications faites par une ou l'autre des personnes. Donc si les données du formulaire ont été modifié 4 fois (1 fois création et ensuite 3 modifications), il va y avoir 4 lignes contenant les données dans la feuille 2. Il faudrait également que chacune des lignes contiennent un espace pour entrer la date de la modification, faudrait qu'elle soit ajoutée automatiquement.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à écrire cette partie-là de la macro? Comment faire en sorte que le contenu de la cellule A6 de la feuille 1 se copie en A1 de la feuille 2 si c'est la création du formulaire. Et comment faire pour que le contenu de la cellule A6 de la feuille 1 se copie en A2 si le formulaire a été modifié une fois. Comment faire pour que le X de la case à cocher se copie en X dans A1 de la feuille 2 si c'est la création du formulaire. Parlant de case à cocher, est-ce que je devrais utiliser celles de la barre d'outils formulaires ou celle de VBA? Je vais avoir plus de 30 cases à cocher.

Je vous remercier à l'avance pour votre aide.
 
Z

Zangel

Guest
Bebere,

J'aimerais bien t'envoyer mon formulaire, mais il n'est pas fait encore... il n'est pas final. Je suis en pleine discussion avec mon patron à ce propos. Nous discutons encore de la mise en forme et comme la mise en forme risque de changer souvent, je préfère ne pas envoyer de formulaire pour l'instant.

Ce que je voulais plus savoir pour l'instant c'est si ce que je veux faire est possible ou non.

merci pour ton aide.
 
Z

Zangel

Guest
Bebere,

J'aimerais bien t'envoyer mon formulaire, mais il n'est pas fait encore... il n'est pas final. Je suis en pleine discussion avec mon patron à ce propos. Nous discutons encore de la mise en forme et comme la mise en forme risque de changer souvent, je préfère ne pas envoyer de formulaire pour l'instant.

Ce que je voulais plus savoir pour l'instant c'est si ce que je veux faire est possible ou non.

merci pour ton aide.
 
Z

Zangel

Guest
Voici une ébauche du formulaire. Je n'ai pas écrit la macro encore.

Ce que je voudrais c'est que quelqu'un m'indique comment copier les données du formulaire dans la feuille donnée et faire en sorte qu'à chaque fois que quelqu'un appuie sur le bouton 'sauvegarde', que les données du formulaire se recopie dans la feuille donnée mais sur la ligne suivante.

J'ai laissé tombé les cases à cocher car je n'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'en appuyant sur TAB (une fois la protection activée) que le curseur pointe sur la case à cocher. De plus, je pense que ce sera plus simple de mettre un x dans une cellule pour copier les données dans la feuille données au lieu de cocher la case à cocher.

Merci de votre aide.
 
Z

Zangel

Guest
oups voici le formulaire... désolée quand j'ai essayé d'attacher le fichier ça semble ne pas avoir fonctionné. [file name=testform.zip size=9044]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testform.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testform.zip
    8.8 KB · Affichages: 88

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Zangel, le Forum,

JE suis désolé, je pensais pouvoir t'aider mais mes connaissances sont nettement insuffisante.
J'avais pensé (au cas ou) insérer une ligne en haut de ton tableau afin de récupérer les données que tu souhaite dans l'ordre de ta feuille Données, puis par macro (avec l'éditeur de macro) afin de la créer, la coller à la suite de ta première ligne vide de cette feuille.
Mais j'avoue que je ne sais pas faire.
J'espère pour toi que cette réponse de ma part va permettre de relancer ta question et aboutir.

En te souhaitant de garder courage, car tout vient à point à qui sait attendre.
Je te souhaite une bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
188

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar