besoin d'aide code VBA

jonathan00243

XLDnaute Nouveau
bonjour communauté, je suis tombé sur ce forum par un heureux hasard et j'ai comme eu l'impression d'avoir trouvé la poule aux oeufs d'or. voila mon problème: je suis débutant en VBA et je dois faire un travail dans le quel je dois créer des userform me permettant d'ajouter des données sur des feuilles excel, de faire defiler les données grace au spinbutton, de modifier les données existantes, de rechercher des données en fonction d'un critère spécifique(champ du userform), de supprimer des une ligne de donnée selectionnée via des userform developpées et enfin de pouvoir quitter le userform en cours et de revenir a la feuille principale. je ne suis arrivé qu'à faire les codes permettant d'introduire des données avec des codes VBA qui, heureusement, fonctionnent correctement. malheuresement | :'( | je n'arrive pas à trouver les codes nécessaires pour le reste. vu que c'est un travail qui compte pour ma note final en Informatique et que mon prof, disons, n'est pas tres explicatif, je me tourne donc vers vous. quelqu'un pourrait-il m'aider??

je poste le fichier pour vous montrer ou j'en suis, en espérant trouver une réponse et ne pas rater mon année
 
Dernière édition:

jonathan00243

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide code VBA

merci, la rapidité des reponses me surprennent, agréablement. en effet, je suis débutant, je ne fais pas d'étude d'informatique mais de finance. mon prof connait VBA mais disons juste on ne comprend pas totalement quand il explique. je vais travailler avec les liens que vous m'avez fourni et au cas où je rencontre des problèmes, je ne manquerai pas de vous en faire part.

thx again
 

jonathan00243

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide code VBA

Rebonjour,

grace aux documents postés je suis arrivé à faire quelques choses mais je n'arrive pas avec le bouton recherche, modifier et supprimer malgré l'effort et l'acharnement. je n'arrive pas a developper un code parce que je ne peux traduire ce que je veux faire en language vba. je suis au bout, de l'aide SVP. carcharodon-carcharias, peut-etre pourrais-tu me sortir de cette impasse ( vu que tu as tout fait en 1h et que ca fait trois que je n'y arrive pas)

merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 824
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee