Besoin d'aide car incompétent en macro !!

Hermosodiablo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai téléchargé le planning FB, qui se révèle être un très bon outil, dans la section téléchargement du site. J'ai commencé à adapter la page paramètres en y incluant les jours fériés pour l'année en cours. Je suis malheureusement incompétent en macro et je suis en train de m'arracher les cheveux !! Après avoir finalisé (ce qui génère la création des mois) j'aimerai :

1. Que les cellules à côté des prénoms apparaissent en grisé si c'est un samedi ou un dimanche (pour chaque mois);
2. Que les cellules correspondantes au jours fériés de l'année (voir tableau calcul des jours fériés de :) soient automatiquement mises en vert (voir couleur dans le tableau activités);
3. Pouvoir comptabiliser le nombre de demi jour d'activité par personne et par activité (cette opération peut apparaitre dans une feuille à part)...

Je ne sais pas si c'est un obstacle mais mon tableau des jours fériés varie chaque année (je sais, c'est logique...). Par ailleurs, il faut peut-être tenir compte du fait que ma feuille 'Etat initial' sert à générer les mois de l'année.

Est-ce grave docteur ? Pensez-vous qu'il existe un remède à mon ignorance ? Vous pourrez trouver le fichier sur steekR : your secured online space (j'ai créé un compte pour l'occasion pseudo et mot de passe sont hermosodiablo).

D'avance merci,

Bien cordialement,

HT.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide car incompétent en macro !!

Bonjour Hermosodiablo,
Pour les points 1 et 2, je vous laisse un exemple de calendrier perpetuel qui gère les WE et les fériés par Mise en Forme Conditionnelles.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • calendrier perpetueltempo.zip
    14.9 KB · Affichages: 53
  • calendrier perpetueltempo.zip
    14.9 KB · Affichages: 53
  • calendrier perpetueltempo.zip
    14.9 KB · Affichages: 53

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus