besoin d'aide... aussi !

sweetavril

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon problème... pas évident... :confused:

Sur mon lieu de travail, Excel 97.

J'effectue le suivi d'un budget départemental avec 3 dossiers comprenant chacun une quinzaine de classeurs.

Un exemple de classeur en pièce jointe (ils sont tous identiques).

J'aimerais qu'un 4e dossier comprenne le classeur récapitulatif du département, à savoir les totaux et mises à jour de tous les autres. (PJ Essonne)

Impossible à résoudre pour moi, je planche depuis des jours... je n'arrive pas à passer d'un dossier à un autre... et je ne dois pas être au top pour les formules, c'est la galère...

si quelqu'un a une idée... en termes simples ça m'arrangerait... :)
 

Pièces jointes

  • ESSONNE 2008.zip
    7.3 KB · Affichages: 42
  • ESSONNE 2008.zip
    7.3 KB · Affichages: 36
  • ESSONNE 2008.zip
    7.3 KB · Affichages: 34
  • 005 Brunoy.zip
    13.7 KB · Affichages: 35
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : besoin d'aide... aussi !

Salut SweetAvril,

Qu'elle feuille veux tu remplir exactement dans ton classeur "ESSONNE 2008.xls", il y en a 2 et je ne vois pas à quoi elles correspondent !?

A+
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide... aussi !

Bonsoir

Ci joint un fichier avec deux macros
La première recopie la feuille total dans le fichier du département
La deuxième à compléter fait le cumul des sommes dans la feuille budget.
La macro recherche la ligne mais on doit indiquer la correspondance au niveau des colonnes.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • ESSONNE 2008.zip
    36 KB · Affichages: 35
  • ESSONNE 2008.zip
    36 KB · Affichages: 32
  • ESSONNE 2008.zip
    36 KB · Affichages: 37

sweetavril

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide... aussi !

Bonjour,

...et tout d'abord merci à tous les deux.

@BrunoM45 : je veux remplir la feuille n°1. En fait il s'agit d'un budget départemental.
j'ai donc 3 dossiers qui correspondent à 3 arrondissements. ils contiennent chacun une quinzaine de classeurs, correspondant chacun à une commune, et tous identiques.
j'ai besoin de regrouper les données dans le classeur Essonne, pour connaitre le montant total (et ligne par ligne) du budget de référence (et ajustements éventuels intervenant en cours d'année), du montant des engagements, et des dépenses effectuées.
je précise que j'ai ajusté ces tableaux qui existaient avant mon arrivée dans ce service, et que je me contente de les copier et de les actualiser chaque année.
mes connaissances d'Excel sont donc sommaires... :confused:
j'ai trouvé les formules pour actualiser la feuille "total" de chaque commune... mais ça s'arrête à peu près là...
... pas faute de demander une formation "approfondissement" pourtant !...

bonne journée à vous.

ps : je reposte le classeur Essonne, j'avais oublié une colonne...

@JP14 : je te poste un MP
 

Pièces jointes

  • ESSONNE 2008.xls
    36.5 KB · Affichages: 46

sweetavril

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide... aussi !

Re-bonjour à tous,

Je suis désolée de vous importuner à nouveau, mais je crois que j'ai tout à apprendre...:eek:

Qui peux m'expliquer en détail comment on applique une macro (voire fichier envoyé par Jp14)... parce que j'ai beau essayer, je navigue à vue, il me manque les bases...

si toutefois une âme charitable décide de s'attarder... un très grand merci... :)

(...certains matins, une envie irrésistible de passer son pc par la fenêtre...)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert