Besoin d\'aide

SeXMaN

XLDnaute Junior
Besoin d'aide

Bonojour, à tous, Merci à tous,
J'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais avec EXCEL. Mais c'est pas la panassé. J'ai réussi grâce à la vie du forum.

J'organise un tournoi de FootUS sur PC ONLINE. Les coaches doivent faire leurs équipes en choisissant plusieurs joueurs selon un poste dans l'équipe.

COACHES = Humain comme vous et moi
JOUEURS = joueurs de footUS dans le jeu

Tous les joueurs dans le jeu se retrouvent dans la feuille ROSTER, et chaque coach à une autre feuille (la mienne c'est SeXMaN). Ils choisissent un joueur selon le tableau où ils sont : soit QB, soit HB, soit FB,... Ils choisissent d'abord le NOM du joueur et après le prénom.

Remarques :

1°) Je voudrais que le choix dans le menu déroulant du NOM soit dépendant du poste du joueur : soit QB, soit HB, soit FB,.(voir en tête du tableau). C'est à dire si le coach choisit un QB je veux que dans le menu déroulant seuls les QB apparaissent et pas les HB.

2°) Je voudrais que automatiquement le tableau QB (et les autres) se trie par les OVR des joueurs choisis à chaque fois que nous choisissons un nouveau joueur ?

3°) je voudrais qu'au commencement toutes les cellules soient vides (il y a toujours quelque chose qui s'inscrit dans les cellules)

4°) Je voudrais que si rien n'a été choisi dans le tableau que les celulles soient vides et restent vides.

5°) Je voudrais éviter les redondances dans le menu NOM (mais je ne suis pas sur que se soit 'seins' pour l'utilité que j'en est!)

6°) Enfin si vous avez le temps vous pouvez m'optimiser mon fichier !! :p

Sachant que dans le fichier joint vous avez 350 joueurs sur les 2200 que je propose à mes coaches.

Merci par avance

Message édité par: SeXMaN, à: 03/12/2005 11:57
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Besoin d'aide

Salut,

Je viens de survoler tes questions, puis j'ai jeté un coup d'oeil sur ton fichier.

Excuse-moi d'être direct, mais je ne dispose pas de suffisament de temps pour t'aider.

Si tu veux être aidé, pose question après question, sur base d'un fichier très, mais alors très allégé.

D'accord pour une aide ponctuelle, pour une formule ou deux, mais pas pour faire tout le travail.
Etant donné le manque de réponses, je ne crois pas être le seul à penser de la sorte.

Â+
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
555
Réponses
8
Affichages
516

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035