Cher tous,
Etant grand debutant sur excel , j aurais besoin d une aide pour les macros suivantes pour un projet de gestion de reference que je suis en train de monter. J aimerais par la meme occasion savoir utiliser ces macros a l avenir :
1) je souhaiterais que lors de la saisie des valeurs dans les colonnes C,D,E,F et G , la colonne B soit automatiquement saisie
2) J aimerais proceder autrement pour la date plutot qu une liste deroulante pour jour , mois et annee mais je ne sais comment faire
3) Je souhaiterais que lorsqu on double click sur une cellule de la Colonne B ( ref) on soit redirige automatiquement vers l onglet " explication " ou a etait saisi la meme ref.
4) Je souhaiterais affecter a la colonne B du premier onglet " reference " un code couleur qui remplisse la cellule ( Par exemple vert. rouge et jaune) que je puisse choisir avec un liste deroulante . Ceci pour mieux visualiser par ordre de priorite les references produit a traiter.
Merci d avance pour votre aide .
Vietvodao
Etant grand debutant sur excel , j aurais besoin d une aide pour les macros suivantes pour un projet de gestion de reference que je suis en train de monter. J aimerais par la meme occasion savoir utiliser ces macros a l avenir :
1) je souhaiterais que lors de la saisie des valeurs dans les colonnes C,D,E,F et G , la colonne B soit automatiquement saisie
2) J aimerais proceder autrement pour la date plutot qu une liste deroulante pour jour , mois et annee mais je ne sais comment faire
3) Je souhaiterais que lorsqu on double click sur une cellule de la Colonne B ( ref) on soit redirige automatiquement vers l onglet " explication " ou a etait saisi la meme ref.
4) Je souhaiterais affecter a la colonne B du premier onglet " reference " un code couleur qui remplisse la cellule ( Par exemple vert. rouge et jaune) que je puisse choisir avec un liste deroulante . Ceci pour mieux visualiser par ordre de priorite les references produit a traiter.
Merci d avance pour votre aide .
Vietvodao