Bédéthèque

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour à tous.

Je suis grand amateur de BD et j'ai ctuellement environ 150 « titres » à plusieurs albums (Tintin, Lucky Luke, Astérix, et beaucoup d’autres).

Pour pouvoir assurer un suivi de mon stock, je souhaite créer un fichier Excel .


J’ai pensé pour mon fichier Excel à un onglet principal qui récapitule les titres sous forme de tableau Titre/Scénariste/Dessinateur/Editions, et un rappel de chaque titre par double clic avec la liste des albums de chaque titre sur un onglet différent. J’ai 150 titres et Excel 2007 ou 2010 peut comporter jusqu’à 256 onglets, sauf erreur de ma part.


Je vous transmets un exemple de mon fichier Bédéthèque, en vous demandant si vous avez d’autres idées de classement à me proposer, sachant que je n’ai pas trouvé sur internet de logiciel sympa de gestion des BD qui me convienne.



Merci d’avance.

JB

cleardot.gif
 

Pièces jointes

  • Bédéthèque .xls
    84.5 KB · Affichages: 155

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, 13GIBE59 :), le Forum,

...si vous avez d’autres idées de classement à me proposer...
cleardot.gif

Au lieu de créer une multitude d'onglets, pourquoi ne pas renseigner une base regroupant l'ensemble des données nécessaires ? Dès lors, un simple recours au filtre avancé permettrait d'obtenir les caractéristiques souhaitées.

En attendant... une modeste suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - 13GIBE59 - Bédéthèque.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 162

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974