BDMAX ? comment ca marche ?

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et a tous,

Bien, j'ai decide de me lancer dans l'apprentissage des formules (a mon niveau bien sur ! :eek: )
Et ben, voila, deja le premier truc que je tente, j'le comprends po... :(

Y aurait il une ame charitable pour me venir en aide ?

Ca y est, maintenant c'est systematique, je colle mon fichier :lol:

Bonne soiree

Olivier [file name=Deudecos_20050628172355.zip size=26804]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Deudecos_20050628172355.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Deudecos_20050628172355.zip
    26.2 KB · Affichages: 144

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Deudecos,

Je suis bien content de te voir devenir un 'formuliste'

les formules BD.. permettent d'extraire UN enregistrement de la BD(je t'ai mis un exemple), toi ce que tu veux c'est plutot une formule de liste type sommeprod ou matricielle : je t'ai fait une matricielle

Ciao [file name=Deudecos1.zip size=31042]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Deudecos1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Deudecos1.zip
    30.3 KB · Affichages: 291

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Les fonctions de base de données, connais pas.
En regardant l'aide, j'ai l'impression qu'il te faudrait une zone annexe avec et le titre de la colonne et les critères.

Tu peux utiliser MAX(SI(plage = critère; plage des prix))
à valider par ctrl, maj et entrée

Pour la ligne 2 à copier coller vers le bas :
=MAX(SI(A$2:A$200=N2;H$2:H$200))
ou bien :
=MAX(SI(furnizor=N2;P.U.))
(idem : ctrl, maj et entrée)
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Monique, Dugenou, le forum,

Tout d'abord, merci a tous les deux, je vais pouvoir mettre en pratique 'votre' savoir a 'mon' avantage... ;)

Donc, si j'ai bien compris, pour que BDMAX soit efficace, il faut que je fasse une recherche unique, ou alors que ma base de donnees soit rigoureusement identique a ma liste finale, autrement dit, avec des doublons, ce qui genere une autre erreur, a savoir qu'il me retrouve a un moment ou un autre, le prix mini, alors que je cherche a n'avoir que les plus gros...
Affaire a suivre, je vais faire d'autres essais et revenir vous poser pleins de questions ! :lol:

Merci encore

Bonne soiree

Olivier

P.S. Dugenou, en fait, je voudrais surtout utiliser Excel de la meilleure facon qui soit. Donc je pense qu'un melange de toutes les fonctions, ca doit donner qq chose de genial ! :silly:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : BDMAX ? comment ca marche ?

Bonjour

Ce n'est que mon avis mais il a d'autres solutions que les fonctions BD.

Je parle en connaissance de cause car je les ai longtemps utilisées.

Celles-ci ont le désavantage de nécessiter des plages de critères, et, si on utilise beaucoup de ces fonctions, au bout d'un moment on a du mal à se retrouver dans la multitude de plages de critères ce qui complique la maintenance.

Elles sont anciennes : on les utilisaient avant que les filtres automatiques et les tableaux croisés dynamiques existent.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux