Je voudrais pousser un coup de gueule !

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir a toutes et a tous,

Je vous raconte mon histoire, ca va en faire rire plus d'un...
En premier lieu, meme si ca ne se voit plus trop, je suis un inconditionnel d'excel et du forum, mais par manque de temps en ce moment (Gros changements dans ma vie) je n'ai plus guere le temps de venir...
Sur pc depuis de nombreuses annees (1983), j'en avais soupe de la maison Windaube. Je me suis donc decide a m'offrir, pour mon anniversaire et ainsi que pour mon noel et les prochains aussi, un super MacBook !!! Ca fonctionne du tonnerre !!!
Pis pour pouvoir continuer avec Excel, je me suis offert la suite office 2008 pour Mac.
Que demande le peuple ? Ben rien d'autre que ce pourquoi j'ai donne mes sous, c'est a dire la possibilite de faire sous Mac, ce que je faisais sous Pc, a savoir jouer avec le VBA...
Ouais, ben meme en passant a l'ennemi, La maison Microsoft continue a me les briser menus menus... ! Y a plus de VBA sous Excel 2008 pour Mac !!!! Parait que c'est parce qu'on est pas assez nombreux sous mac et que ca leur couterait trop cher de mettre a niveau...
Et bien sur, rien n'est ecrit sur la boite... Autrement dit, j'ai achete un truc que j'aurais pu avoir gratis en prenant oOO par exemple... Comment se faire... en trois lecons ?

Donc pour ceux qui sont sous Mac et qui voudraient passer a Office 2008, sachez le, il n'est plus possible de programmer sous VBA avec cette version !

Bonne soiree quand meme ! Et pardon pour l'absence d'accents...

Olivier
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Je voudrais pousser un coup de gueule !

hello

file vite te faire rembourser Office Mac
et échange pour Office sous Windows (ton Mac émule Windows)
Bon retour chez Microsoft ;)

*****
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Je voudrais pousser un coup de gueule !

Salut Jmd2,

Je voudrais bien, mais je suis pile a 2000 kms de mon fournisseur... :-(

Bonne soiree

Olivier
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Je voudrais pousser un coup de gueule !

Bonsoir Olivier, jmd2, le forum

Moi j'aime bien tes coups de gueule, que ce soit ici, ou sur ton blog, c'est signe que tu es en bonne santé... Tu nous manques.

On va devoir faire la rencontre xld à Rennes sans toi ?

Je te fais de grosses bises et t'envoie plein de courage pour tout...
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Je voudrais pousser un coup de gueule !

Re à vous

2000 km bigre !
achat par correspondance ? si la loi française est applicable là où tu es (fournisseur français, export en Roumanie), tu as 7 jours pour retourner le produit, non ?

*****
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Je voudrais pousser un coup de gueule !

Bonjour Brigitte, Jmd2, le forum,

Jmd2, meme pas ! J'ai achete ca lors d'un de mes rares passages en France... Et le prochain n'aura lieu que le mois prochain... donc trop tard pour l'echange...
Remarquez, c'est joli excel 2008 pour Mac... :). Je vais devoir me mettre aux formules ! (Ca ils ont pas enleve encore !)

Brigitte, j'ai bien peur de ne pas etre present cette fois ci, mais un retour prevu en France pour le printemps prochain, qui sait ? Peut etre aurons nous d'autres occasions ? Bisous a toi et aux tiens.

Bonne journee

Olivier
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Je voudrais pousser un coup de gueule !

Salut deudecos,

Je suis équipé d'un Mac, avec la version précédente, laquelle était déjà en régression par rapport à son équivalent sur PC.

Je te conseille de mettre la presse sur le coup, j'ai travaillé pour les éditeurs de SVM et SVM Mac (Malheureusement pas en tant que journaliste), je pense que ça les intéressera. Je vais regarder ça sur internet, si ils en ont parlé (ou plutôt écrit).

Il y a aussi des associations de consommateurs, lesquelles se délecteront de ton histoire. Sachant que les produits high-tech sont de plus en plus performants, et vendus, c'est une connerie de la part de Microsoft d'agir ainsi. Et qui plus est, Excel était d'abord un tableur pour Mac, il faudrait leur rappeler.

Sinon, un bon avocat... si la moindre phrase laisse évoquer sur le paquet qu'on peut faire la même chose sur Mac que sur PC, qu'ils disent "équivalent" ou autre, ils sont foutus.
Quant au vendeur, s'il y a vendeur, son incompétence pourrait être évoquée.

Bref, battons nous.

Courage, on n'est pas des vaches à lait...

Gruick, devenu soudain sanglier

Edit :
Ce lien n'existe plus
http://groupes.codes-sources.com/article-suppression-macros-dans-excel-2008-mac-278239.aspx
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je voudrais pousser un coup de gueule !

Bonjour à tous,

Deudecos: Merci pour le renseignement. C'est vrai que si on ne peu plus faire du VBA, on ne voit pas trop l'intérêt d'avoir Office.

Sinon, regardes ce lien.

Office pour Mac : Visual Basic reviendra

Il date un peu (du 14/05/2008).

A suivre...


Il faudrait peut-être mieux te mettre en relation avec Microsoft.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
583
Réponses
0
Affichages
225