batch copier macro dans outlook

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une question un cas assez embêtant !

je suis dans une grosse société, ils m’enlèvent ma macro que jai à chaque démarrage! c'est embêtent !!

savez vous s'il est possible de lancer un bat pour copier coller une macro dans un module outlook? comme ça je pense pouvoir contourner le probleme, sinon je dois faire copier coller la macro puis la lancer grr ;)


Merci de votre retour si vous en avez..

Anthooooony
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : batch copier macro dans outlook

Bonjour,

Il y a quelques avenus à investiguer : il faudrait déterminer à quel moment, au démarrage, que la macro est effacée. Sachant cela, il reste ensuite à composer un batch file qui replacera la macro avant l'ouverture de Outlook et placer ce bath peut-être dans Démarrage ou dans la base de registre.

Un autre avenu consiste à changer les droits sur le répertoire où sont les macros Outlook pour n'y conserver que ton profil et système (ici il faut prendre des notes et s'assurer que ça ne causera pas d'autres problèmes)

Pour le batch, ouvre Notepad.exe et tape : copy "c:\ma macro.otm" "C:\Users\ mom profil \AppData\Local\Microsoft\Outlook" /y

Dès qu'un chemin comporte une espace, il faut mettre entre guillemets anglais.
ma macro = le nom réel de ma macro
mon profil = le nom de mon profil utilisateur

On enregistre le fichier avec un nom genre : replacemamacro.bat

Quand on double clique sur replacemamacro.bat, le contenu s'exécute.
On peut appeler replacemamacro.bat en plaçant un raccourci dans Démarrage ou dans la base de registre : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]


G
 

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : batch copier macro dans outlook

Bonjour

Merci pour la précision de la réponse.

Je ne connaissais pas l’extension .OTM, c'est une macro que tu peux lancer c'est ça? sans passer par l'application directement?

Concernant le changement de registre je n'ai pas accès à la cmd regedit de mon poste c est ultra verrouillé.

Si l’extension .otm est bien une macro que tu peux lancer à distance je l'a lancerais à l'ouverture de windows.

Je vais essayer merci
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : batch copier macro dans outlook

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de macro directement dans Outook. Mon ami Google me mentionne qu'un macro Outlook serait un fichier .OTM

Je viens de faire des tests préliminaires. Les macros sont dans VbaProject.OTM
Ce dossier, sous Win7, est situé : C:\Users\ Mon compte utilisatuer\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook\

Il est donc facile de le copie au bon endroit au démarrage de l'ordinateur. Ou par un double clique sur un bacth au moment désiré quand Outlook est fermé

G
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 976
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk