base de données

  • Initiateur de la discussion sylvie
  • Date de début
S

sylvie

Guest
Bonjour,
Je voudrais savoir deux choses, svp :
1) est-il possible de créer une base de données sur excel comme on le ferait sur word ou access ?
2) comment je peux lier des cellules entre elles de manières à obtenir les fonctions suivantes :
- j'ai créé un tableau avec les coordonnées de mes clients (pour la facturation c'est pourquoi c'est sur excel)
- j'ai créé des listes déroulantes
- je voudrais qu'en choisissant une compagnie ses coordonnées s'affichent directement.
- je ne peux pas utiliser de formules, j'ai plus de 150 clients.
J'espère que j'ai été assez clair pour quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance à tous et à charge de revenche.
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour,
tu as acces aux codes macro en faisant 'alt+F11'
je te renvoie le fichier avec quelques explications sur les macros
les lignes précédées de ' n'ont pas d'incidences sur les macros. (elles peuvent servir à te rappeler ce que tu fais)
voilà, il ne te reste plus qu'à te lancer ;)
et après n'hesite pas à faire comme moi =
venir crier 'AU SECOURS' quand tu plantes.
il y aura des tas de personnes surdouées .
courage
à+ [file name=facture2_20060321174459.zip size=23641]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/facture2_20060321174459.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • facture2_20060321174459.zip
    23.1 KB · Affichages: 12
S

sylvie

Guest
excuse-moi ccpapy mais mon excel est en anglais et j'ai du mal. Je n'ai jamais utilisé de macro jusqu'à présent. Je ne sais pas comment on les crée. Si je t'envoie le dossier complet, voudrais-tu me copier la macro sur les 2 feuilles que je t'indiquerai. ce serait super sympa. Désolée si je te semble un peu cruche. et Merci pour tous les efforts et que toi et les autres avaient fait pour moi.
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
salut,
mets ton fichier sur le forum en enlevant les données confidentielles , cela te permettra d'avoir plusieurs avis et surtout cela pourra servir à d'autres personnes qui pourront s'en inspirer.
;)
pour ce qui est du 'alt F11' les macros sont en anglais de toutes façons... :)
 
S

sylvie

Guest
Merci ccpapy pour ton aide,
Je n'ai rien compris à visual truc avec alt F11. Je ne sais pas où trouver la macro pour la copier là où je veux. Et comme il vaut mieux s'adresser à qqn qui sait. Je te joins le fichier et s'il peut être utile à qqn tant mieux. En tout cas mercie encore. Vraiment c'est histoire de macro je comprends rien et je n'ai pour l'instant pas le temps de me pencher dessus.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sylvie, le forum,

Alors un code VBA (Visal Basic Application) est ensemble d'instructions qui permettent d'agir sur ton fichier.

Les codes sont placés dans ton fichier et agissent en arrière plan selon une action provoquée par l'utilisateur (bouton, activation feuille, ouverture fichier etc..)
Il y a des macros qui sont réalisées par le développeur du programme Excel ou qui peuvent être réalisées par l'utilisateur du fichier.

Pour ton fichier voici comment les voir dans ton fichier :
- Vas dans VBA par ALT + F11 (sur ton clavier)
- CTRL + R pour afficher la fenêtre VBA project (à gauche)
- Là tu verras deux dossiers Microsoft excel object et Feuilles
- Dans Feuilles tu peux voir les USF (formulaire utilisateur) qui vont s'afficher lorsque tu cliqueras sur le bouton 'choix du client' qui se trouve sur la feuille Facture de ton fichier.
- Clique sur USERFORM7 pour voir apparaître le modèle à droite.
- Maintenant, double clique sur cette USF et tu verras le code complet dans cette même fenêtre
- Dans Microsoft excel object, tu verras des feuilles qui portent le nom de tes feuilles dans ton fichier + une qui s'appelle Thisworbook.
- En cliquant sur feuil7 - FACTURE, tu y trouveras un code qui te permet d'afficher l'USF ton je t'ai parlé avant et qui est lié à ton bouton 'choix du client'.

Voilà quelques explications qui j'espère t'aideront à mieux comprendre.

Bon ap

;)

Message édité par: Dan, à: 24/03/2006 13:33
 
S

sylvie

Guest
d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé parce que gràce à vous j'ai super progressé et je sens que je touche au but.
Seulement, encore un petit problème.
J'ai créé les userforms, j'ai fait les boutons 'client' sur les feuilles nécessaires mais quand je clique sur le bouton y'a rien qui se fait alors qu'est-ce que j'ai pas fait comme il faut.
Je vous joins le fichier pour que ce soit plus clair.
Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 290
Membres
103 509
dernier inscrit
mcn