base de données

  • Initiateur de la discussion sylvie
  • Date de début
S

sylvie

Guest
Bonjour,
Je voudrais savoir deux choses, svp :
1) est-il possible de créer une base de données sur excel comme on le ferait sur word ou access ?
2) comment je peux lier des cellules entre elles de manières à obtenir les fonctions suivantes :
- j'ai créé un tableau avec les coordonnées de mes clients (pour la facturation c'est pourquoi c'est sur excel)
- j'ai créé des listes déroulantes
- je voudrais qu'en choisissant une compagnie ses coordonnées s'affichent directement.
- je ne peux pas utiliser de formules, j'ai plus de 150 clients.
J'espère que j'ai été assez clair pour quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance à tous et à charge de revenche.
 
S

sylvie

Guest
Merci je réessaye sans espace. Pour pascal, je suis désolée mais c'est Sylvie pour l'instant si j'ai besoin d'autre chose je changerai mon pseudo promis. [file name=factureSOS.zip size=32887]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/factureSOS.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • factureSOS.zip
    32.1 KB · Affichages: 9

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir, voilà essaye si ça te convient
[file name=facturesylvie.zip size=29893]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/facturesylvie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • facturesylvie.zip
    29.2 KB · Affichages: 14

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour sylvie, le forum,
regardes et tu verras :) en gros :
1/ il te faut affecter des macros à chaque boutons . chaque bouton appelle 1 usf
2/ 1 usf par feuille, les lignes étant sensiblement les mêmes ( seule la ligne qui selectionne la page change )
exemple : Sheets('credit invoice').Activate etc...
voilà, heureux d'avoir pu te rendre service
amicalement à+
 

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