Base de données – problème avec BDSOMME

Phil24

XLDnaute Nouveau
Base de données – problème avec BDSOMME

Bonjour,

J’ai une base de données (onglet BD du fichier joint) contenant des informations sur des réseaux d’aqueduc de plusieurs municipalités. Je désire effectuer des statistiques (onglet Stat) sur le nombre de personnes desservies par les différents types de réseau pour chaque municipalité. Comme une même municipalité peut posséder plusieurs réseaux, je pensais utiliser la fonction BDSOMME pour calculer la somme des populations desservie dans chaque municipalité. Mais voilà j’ai toujours l’erreur de Valeur! Il semble que BDSOMME n’accepte pas un critère unique. Auriez-vous une astuce pour déjouer cette contrainte?
 

Pièces jointes

  • BDSOMME.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 109

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données – problème avec BDSOMME

Bonsoir,

Ca serait peut-être plus facile avec SOMME.SI()

par exemple en D2:
Code:
=SOMME.SI(BD!$A:$A;Stat!$A2;BD!F:F)

copiée vers la droite et vers la bas

Vois si cela peut t'aider,

Bonne soirée,

mth

Edit: Bonsoir bcharef :)
 

Pièces jointes

  • BDSOMME(1).xlsx
    12.6 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

Phil24

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données – problème avec BDSOMME

Bonsoir bCharef,

Cette méthode semble fonctionner très bien aussi. Elle ouvre également d'autres possibilités. Je ne suis pas familier avec les tableaux croisés dynamiques, mais si cela peut m'aider pour interroger ma base de données, je suis prêt à apprendre.

Je reprends le fichier TCDBdSomme auquel j'ai ajouté des avis de non-conformité sous forme de date (en vigueur depuis). J'ai essayé d'ajouter ses éléments dans le tableau croisé dynamique, mais je ne vois pas trop comment. Je voudrais inscrire dans le rapport TCD la date ne non-conformité la plus ancienne et la plus récente.

Connaissez-vous un tutoriel pour ce type de tableau? Je sens que je dois me former un peu.

Merci
 

Pièces jointes

  • TCDBdSomme(1).xls
    43.5 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données – problème avec BDSOMME

re tout le monde :)

Sur la base d'un TCD voici en PJ un exemple avec des dates farfelues juste pour voir (mais je ne me représente pas bien le résultat désiré, donc ça ne va peut-être pas du tout)

Pour débuter avec les TCD, un lien parmi d'autres : Tutoriels : myDearFriend! Excel Pages

Bonne soirée,

mth
 

Pièces jointes

  • TCDBdSomme3.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67