base de données excel 2000

  • Initiateur de la discussion huguette
  • Date de début
H

huguette

Guest
Bonsoir,
J'ai un petit souci avec une base de données excel : celle-ci comporte les champs suivants : nom, prénom, date de naissance....Langue1, option1, option2, option3, option 4

Je suis amenée à faire des filtres pour compter par exemple le nombre de personne qui ont la même langue et les mêmes options. Ma difficulté ne réside pas dans les filtres que je sais faire mais dans le comptage du nombre de personne : je voudrais voir apparaître le nombre de personnes au dessous du résultat de la base de données dans les colonnes correspondantes.Merci de votre aide précieuse.
Hugue
 
A

andré

Guest
Salut huguette,

Je ne vois pas de méthode permettant de le faire par le truchement du filtre automatique (mais je suis toujours prêt à apprendre !).

Par contre, en voici deux autres :

Par un filtre élaboré avec copie à un autre emplacement au-dessus duquel on a placé préalablement une formule avec la fonction NBVAL.

Ou bien, plus facile, plutôt que d'établir les différents choix dans les filtres automatiques, créer une ligne supplémentaire et établir les choix par le biais d'une liste de validation.
Ensuite, une fonction SOMMEPROD sur ces critères donnera le résultat escompté.

Ne connaissant pas ton niveau XL, je me tiens à ta disposition pour te fournir de plus amples explications.

Ândré.
 
C

chris

Guest
Bonjour
La fonction SOUS.TOTAL(3;A:A)
te donne le nombre de lignes affichées.
Donc soustrais 1 pour enlever la ligne de titre
=SOUS.TOTAL(3;A:A)-1

Si un filtre est actif le sous.total ne compte pas les lignes masquées.

Sinon tu peux aussi utiliser l'information de la ligne d'état lorsque tu filtres.

Chris
 
H

huguette

Guest
Bonsoir,
Je joins en annexe les données et la feuille classe qui me pose problème. J'ai essayé de faire un tableau pour connaître le nombre de personnes par groupe mais c'est difficile. Je voudai qu'il se remplisse par rapport à la feuille données.
Je n'ai pas de connaissances très poussées sur excel; je ne connais pas le VBA. je cherche donc un e solution simple ; j'ai essayé le TCD mais c'est assez difficile d'obtenire ce que je veux.
Merci bien sincèrement de votre aide.
Huguette
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado