base de données complexe

onyx41

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais votre avis sur ce que je souhaiterais faire ( avec votre aide ensuite je pense ).

Voilà, je dois pour mon boulot faire une base de données avec 4000 entrées ( déjà pas mal et voir plus). Je rentre le nom de la personne et j'ai environ 20 à 25 renseignements sur cette personne. jusque là, pas de souci, mais là où j'ai peur, c'est que je dois pouvoir extraire la ou les lignes de telle ou telle personne, ou un groupe de personnes suivant un ou plusieurs critères ( dans les 25 champs que j'aurais renseignés ).

Est-ce que excel peut le faire ou alors, je dois me tourner vers access ( que je ne connais pour dire pas du tout....

Votre avis svp.... merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : base de données complexe

Bonjour Onyx, bonjour le forum,

Je connais à peine Access mais je te conseillerai plutôt d'utiliser ce logiciel qui est vraiment fait pour ça. Tu pourras aussi, je pense, y arrriver avec Excel mais ça risque d'être plus périlleux.

p.s. attends l'avis de nos balèzes du forum !!
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : base de données complexe

Merci à vous de me répondre.

LPandre, pour le filtre, pour ma part, je n'aurais pas de souci, c'est pour mes collègues que je m'inquiète. J'aimerais plutot le genre " tu choisis les critères, tu clicques, ça s'affiche "

Robert, pour access, j'ai regardé et je me noie à comprendre le fonctionnement. ça a l'air très bien, mais je vais mettre une éternité à comprendre le système, voilà pourquoi, je préfèrerais excel.

François, je vais définir mes champs et je remets ça sur le forum. En sachant, exemple, que chaque personne est renseignée mais aussi que si je leur attribue une médaille, chaque médaille comporte 3 échelons, donc, je dois pouvoir extraire les fiches des personnes qui ont par exemple, la médaille 1 avec l'echelon 2...

Je vais faire un exemple sur excel, je pense que ce sera plus simple que de le décrire par écrit...
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : base de données complexe

tout d'abord, excuse moi Fanfan 38 pour t'avoir appeler François, une belle femme qui passait m'a perturbé... :rolleyes:

Ci-joint le genre de champs dont je parlais en sachant qu'il y a une dizaine de médaille avec 3, voir 4 échelon. dans la colonne des echelons, ce sera des dates où le personne a reçu cet échelon..

Facile à penser, dur à expliquer... :(

Merci d'avance à tous pour un coup de main...
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : base de données complexe

Bonjour
Une premiere ebauche...
Precise les modifs souhaitées bien que le but du forum est d'apprendre à te debrouiller...
Donc, comme direz JP, cherche et si tu trouves pas viens nous voir...

A+ François
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : base de données complexe

Je te remercie Fanfan 38 et t'inquiète pas, je cherche aussi de mon côté. Pour la saisie, il n'y a pas trop de problème, je commence à me débrouiller, même si j'ai encore des lacunes ( enfin,encore beaucoup de lacune quand je vous vois faire en quelques minutes ce que je mets des heures à faire).

Non, le souci, c'est surtout dans la recherche avec le choix de critère, chaque colonne est un critère et en fait, le mieux, mais vous me direz ce que vous en pensez, une boite de dialogue de recherche avec case à cocher pour valider les critères de recherche...
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
806

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice