Base de données avec VBA

indy75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute dans VBA. Quand je dis débutante c'est vraiment débutante. Si vous pouviez m'aider sur ce projet, ça serai vraiment sympa:D

Voici mon projet en quelques phrases,

Je voudrais créer un suivi des candidats :

Feuil1 : combobox ou userform nommée "créer une nouvelle liste" où je dois rentrer: Nom, prenom, téléphone,ecole,entreprise,date d'entretien,à revoir(oui ou non), date envoi offre ,date envoi réponse négative, commentaires une commandbotton "valider" une autre "sortir". Et si possible savoir combien de candidats sont enregistés.
un bouton qui appelle un Userform pour faire une recherche rapide de candidatsavec commmandbutton "rechercher" "sortir".

Feuil 2 : tout devrait s'enregistrer par ordre alphabétique.

Merci d'avance pour votre aide
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Base de données avec VBA

bonjour,

j'ai repris le fichier que je t'avais envoyé, et là j'espère avoir répondu à toutes tes attentes.

peut être pas comme tu le souhaitais, mais le principal est d'avoir le bon résultat, n'est il pas ??

@+
 

Pièces jointes

  • fichier.zip
    20 KB · Affichages: 37
  • fichier.zip
    20 KB · Affichages: 39
  • fichier.zip
    20 KB · Affichages: 40

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Base de données avec VBA

bonjour,

je t'envoie un nouveau fichier, (tu fais tes demandes plus vite que je ne peux les faire) (je plaisante).

je t'ai ajouté la colonne souhaitée.

si je comprend bien ta dernière requête, tu souhaites pouvoir annuler une fiche ??

si oui, le plus simple , tu te mets sur la ligne à annuler et tu la supprimes dans Excel normal.

pas besoin de faire une usine à gaz.

@+
 

Pièces jointes

  • fichier.zip
    20.8 KB · Affichages: 62
  • fichier.zip
    20.8 KB · Affichages: 66
  • fichier.zip
    20.8 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 897
Membres
103 674
dernier inscrit
Marco74