Moteur de recherche base de données cinéma (userform VBA)

hugooal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis archiviste et grâce à ce forum et d'autres j'ai réussi à créer un outil de travail sans être un expert d'Excel (au contraire)!! Il s'agit pour moi d'archiver des dossiers (liés au cinéma), à chaque dossier correspond une notice descriptive où l'on trouve un certain nombre de renseignements (date, auteur, film, description, plan de classement...).

Le classeur que j'ai crée me permet de saisir de nouvelle notice, celles-ci alimentent au fur et à mesure une base de données et deux index (index films et index personne).

Il me fallait également pour faciliter la recherche futur au sein de ces notices, un moteur de recherche plus facile d'utilisation que la fonction recherche d'office. J'ai donc utilisé un outil userform trouver sur un forum. Il me faut maintenant l'adapter à mes besoins spécifiques. J'ai essayé de travaillé sur VBA, mais j'avoue que le code est pour moi trop compliqué.

Dans le classeur joint, vous trouverez la feuille moteurderecherche. Le bouton recherche lance le userform "rechercher"
Ce formulaire permet d'effectuer des recherches par mot, ensuite s'affiche le résultats des recherches avec le contenu de la cellule, la feuille et l'adresse de la cellule.

Voici ma demande:

1er:
je souhaite pouvoir faire une recherche avec plusieurs mot clé (comme sur google par exemple, utilisation du "+" en quelque sorte). est-ce possible?


2eme
Dans la fenetre des résultat je souhaite avoir des informations relatives à la notices: plan de classement (et non pas la feuille de la cellule), l'intitulé/analyse ( et non pas l'adresse de la cellule), je souhaite avoir la date de la notice (et non pas son contenu), et je souhaite rajouter en plus la cote de la notice.

3eme

En l'état actuel, lorsque l'on selection un résultat, puis on clique sur le bouton "allez à" on visualise la cellule d'origine. Je voudrais pouvoir visualiser le contenu de la notice dans l'outil de consultation directement (onglet consultation avec la saisi de la cote directement dans la liste)

4eme

Enfin je veux que la recherche se fasse uniquement dans la base de donné et pas ailleurs.



voilà j'en demande surement beaucoup, mais là je suis arrivé à une impasse, et malgré plusieurs heures de recherche j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour aller plus loin.

merci à tous
 

Pièces jointes

  • Exemplecinema.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 486
Dernière édition:

hugooal

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche base de données cinéma (userform VBA)

pour que ma feuille d'exemple fonctionne il faut également télécharger celle-ci. Je viens de m'en rendre compte, est-il possible de les fusionner?
 

Pièces jointes

  • recherche_mot_entierounon_wilfried.xls
    77 KB · Affichages: 496
  • recherche_mot_entierounon_wilfried.xls
    77 KB · Affichages: 528
  • recherche_mot_entierounon_wilfried.xls
    77 KB · Affichages: 542

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs