Base de données avec VBA

indy75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute dans VBA. Quand je dis débutante c'est vraiment débutante. Si vous pouviez m'aider sur ce projet, ça serai vraiment sympa:D

Voici mon projet en quelques phrases,

Je voudrais créer un suivi des candidats :

Feuil1 : combobox ou userform nommée "créer une nouvelle liste" où je dois rentrer: Nom, prenom, téléphone,ecole,entreprise,date d'entretien,à revoir(oui ou non), date envoi offre ,date envoi réponse négative, commentaires une commandbotton "valider" une autre "sortir". Et si possible savoir combien de candidats sont enregistés.
un bouton qui appelle un Userform pour faire une recherche rapide de candidatsavec commmandbutton "rechercher" "sortir".

Feuil 2 : tout devrait s'enregistrer par ordre alphabétique.

Merci d'avance pour votre aide
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données avec VBA

Salut,

Regarde sur le forum en faisant quelques recherches sur comment faire un USF, il y a pas mal de reponse a ce sujet et c'est comme ca que l'on apprend.

Essais de faire toi meme ton USF (pour en creer un, va dans vba en faisant Alt+F11, puis insertion/Userform), avec seulement les objets (combo, textbox, label...) que tu trouveras dans la boites a outils.
Quand tu as fait cette première partie, refais nous signe avec cette première base pour qu'on y mette le code et qu'on explique un peu tout ca.

Bon courage,

@+
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Base de données avec VBA

bonjour,

je ne répond pas à tous tes souhaits, mais regarde si çà te convient.( fichier joint )

on peut améliorer.

dans ta feuille de données, renseignes quelques lignes, positionne le curseur sur une des lignes et fait Données/Lignes pour voir.

@+
 

Pièces jointes

  • fichier.zip
    29.1 KB · Affichages: 144
  • fichier.zip
    29.1 KB · Affichages: 148
  • fichier.zip
    29.1 KB · Affichages: 147

indy75

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données avec VBA

Bonjour,


C'est genial ! c'est ce que je cherchais. Merci Mercant76.
Question bête :
Comment fait-on pour joindre un fichier excel ?
J'espère m'améliorer grâce à ce site merveilleux et apporter ma contribution la prochaine fois.

Merci pour tout.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Base de données avec VBA

Bonsoir le fil,

indy75, pour joindre un fichier, c'est simple, tu le Zip avec clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossiers compressé....

En bas de ton post, tu vas dans Gérer les pièces jointes/Parcourir/Selectionner sur ton disque et Uploader... Envoyer et cela fonctionne.
 

indy75

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données avec VBA

Merci Jean-Pierre,

Une autre question si ce n'est pas trop abusé :

A partir du fichier de Mercant, comment puis-je ajouter un bouton qui appelle un Userform pour faire une recherche rapide de candidats avec commmandbutton "rechercher" "sortir".

Un bouton pour supprimer toute la base de données et en recommencer une autre.

J'abuse peut-être mais je promets de ne plus vous embêter, mon souhait et de comprendre vba et aider les autres sur ce site.

Merci d'avance.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Base de données avec VBA

Te,

Tu ne nous embêtes pas....

Mille questions si tu en as le besoin... Je n'ai pas encore regarder le fichier en question

Il n'y a pas d'abus sauf si le questionneur te balance un fichier incompréhensible avec une question toute aussi nébuleuse et qui te dit, fait le boulot à ma place.

Donc, pour te dire que cela restera un plaisir de pouvoir de répondre à tes autres questions... Là, VBA, sur le fichier d'un autre..... déjà qu'il me faut beaucoup de temps sur les miens..
Mais on va y arriver...

Ce n'est qu'histoire de patience....
 

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de données avec VBA

salut indi, salut a tous

peux tu PRendre le file que t`as fait Mercant et mOntrer ce que tu veux (exTraire info)

si tu cherches avec mn nom tu devrais vior des exemples de recherche et de repert vers feuilles.
mais il ya bcp de possibilites (en creant file, en creant feuille ou allouer l`info sur feuille existante au nom fige)

ci-joint un exemple qui fait une extraction mais je sais pas si c`est ca que tu veux
a+
vba_dead
 

Pièces jointes

  • ReportData en creant file.xls
    31.5 KB · Affichages: 117

indy75

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données avec VBA

Bonsoir,

Je vous joint le fichier pour que vous me compreniez mieux.J'y ai travaillé toute la journée sans trouver de solution:(

Vous remerciant d'avance.

Zut mon fichier fait 64 ko même zippé.

comment puisje vous l'envoyer?
 

indy75

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données avec VBA

Salut,

J'ai enlever les userform2 et 3 mais j'espère que vous allez me comprendre.

Grand merci.

Indy
 

Pièces jointes

  • fichier2.zip
    23.4 KB · Affichages: 87
  • fichier2.zip
    23.4 KB · Affichages: 92
  • fichier2.zip
    23.4 KB · Affichages: 86

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves