base de donnée

ZEPE

XLDnaute Junior
Bonjour,
je reviens vers vous pour un problème, je viens de créer une petite base de donnée avec du code (je débute).
Quand je génère ma macro mon formulaire apparait, mais lorsque je remplis les champs rien ne s'inscrit dans mon tableau clients, il ne se remplit. De plus, j'ai créé une liste déroulante qui n'apparait pas dans le formulaire. (Codes postaux).
Pouvez-vous m'aider.
Merci
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    73.8 KB · Affichages: 51
  • TEST.xlsm
    73.8 KB · Affichages: 58
  • TEST.xlsm
    73.8 KB · Affichages: 66

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : base de donnée

Bonjour.
Il semblerait que vous vous soyez trompé de feuille pour l'initialisation de ComboBox1: Sheets("clients") c'est la feuille Excel représentée par l'objet Workseet mentionné dans la rubrique Microsoft Excel Objets, et donc directement connu du projet VBA, sous le nom de Sheet1. Or il me semble que c'est Sheet3 qu'il faut prendre.
VB:
Me.ComboBox1.List = Sheet3.[A1].Resize(Sheet3.[A60000].End(xlUp).Row).Value
 
Dernière édition:

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : base de donnée

Merci, mais le No de police est spécifique par contre j'ai ajouté deux combox supplémentaires dans mon formulaire qui ne sont pas prises en compte , pouvez vous me dire ou le mettre dans le code ou mettre les lignes en rouge que je vois comment on fait pour ajouter cela, je souhaiterais aussi que quand je rajoute une ligne la formule de la dernière ligne se rajoute automatiquement (voir fichier)
merci de l'aide
 

Pièces jointes

  • formulaire_zepe2.xlsm
    94.1 KB · Affichages: 30
  • formulaire_zepe2.xlsm
    94.1 KB · Affichages: 41
  • formulaire_zepe2.xlsm
    94.1 KB · Affichages: 41

ZEPE

XLDnaute Junior
Re : base de donnée

Bien sur que si mais si j'ai bien compris dans le fichier pour le "FUN" le no de police c'est auto number, mais je dois mettre un No spécifique et très bien pour les dates parfait même et oui c'est bien des textbox
 
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : base de donnée

merci de remplacer

VB:
Private Sub TextBox12_Change()
    If  Not IsNumeric(Me.TextBox12.Value) Then MsgBox "Erreur": Me.TextBox12.Value = ""

End Sub

Private Sub TextBox13_Change()
    If Not IsNumeric(Me.TextBox13.Value) Then MsgBox "Erreur": Me.TextBox13.Value = ""

End Sub

par

VB:
Private Sub TextBox12_Change()
    If Me.TextBox12.Value <> "" And Not IsNumeric(Me.TextBox12.Value) Then MsgBox "Erreur": Me.TextBox12.Value = ""

End Sub

Private Sub TextBox13_Change()
    If Me.TextBox13.Value <> "" And Not IsNumeric(Me.TextBox13.Value) Then MsgBox "Erreur": Me.TextBox13.Value = ""

End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
675

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11