Base de Donnée en Colonne + UserForm

tatayoyo38

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide.
Voici mon probleme.

J'ai un fichier excel me servant de bdd tel que suit :

- A - B - C - D - E -
1- N° Nom Niveau Elément Type
2- xxx xxx xxx xxx xxx
....

Je souhaite faire un UserForm dans lequel on pourrait rechercher les données en fonction des titres des colones. De manière a ce que si je choisit le niveau, cela me change les listbox des autres colonnes me permetant de choisir uniquement ce qui correspond au niveau choisit etc etc pour les autres listbox.
En fait, faire une recherche en cascade si vous voyez ce que je veut dire.
Il faudrait que la recherche marche par listbox et que les listbox se remplissent avec les données mais sans doublons. Ex : il peut y avoir plusieur ligne avec le meme niveau mais la listbox n'afficherait qu'une fois ce niveau.
Enfin, il faudrait que le resultat s'affiche dynamiquement dans un cadre sous le formulaire de recherche mais organiser, pas les données les unes a la suite des autres.

Il faudrait aussi pouvoir, dans un 2e temps, remplir via un form la premiere ligne libre a la suite des autres les meme information.

Le soucit c'est que je n'y connais pas grand chose en VB.

Merci pour votre aide.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de Donnée en Colonne + UserForm

Bonjour tatayoyo,

Le soucit c'est que je n'y connais pas grand chose en VB.

en effet, ça risque de s'avérer assez rapidement un soucis.

Peux-tu essayer de commencer et revenir nous voir quand tu bloques ? Je ne pense pas (mais je peux me tromper) que quelqu'un se lancera à réaliser tout ton projet.
 

tatayoyo38

XLDnaute Nouveau
Re : Base de Donnée en Colonne + UserForm

Je me doute bien.
Pour faire plus simple en fait, ce serait des listes en cascade ou les possibilité de choix de chaque liste dépend du choix des autres listes. ^^ Et qu'ensuite, dynamiquement, les resultats s'affichent en dessous des listbox.
Mais je ne sait pas comment commencé ni comment faire ^^.

EDIT : Ah oui autre chose. J'ai une liste de cellule contenant des liens hypertexte. Ces cellules sont vérouillés et la feuille et proteger je ne peut donc pas cliquer sur les liens.
Comment empecher l'dition de la celule sans pour autant bloquer le clic sur le lien ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 601
Messages
2 090 150
Membres
104 411
dernier inscrit
saidokhan