Base de donnée clients

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a à tous,
Tout dabord bravo pour ce site que j'ai découvert il y a seulement quelques jours... le découvrir plus tôt m'aurait évité bien des galères ...

voilà j'ai besoin d'aide pour modifier un tableau Excel existant que j'ai trouvé se site hier .. j'aurais aimé éviter de créer un nouveau post, mais je ne retrouve plus le message d'origine! (si le modérateur sait comment le retrouver à partir du fichier joint merci de déplacer mon post).
le fichier qui m'interesse est : BDDfournisseursV31.zip
et comme uil fait plus de 48ko ... je ne peux pas l'attacher!


Voila ce fichier correspond pratiquement à ce que je cherche à faire depuis des lustres.. il me reste plus qu'à l'adapter, et là j'ai un problème:
Mon fichier client actuel est sous excel et se présente à peut prêt comme dans celui que j'ai trouvé il mais contient beaucoup plus d'informations par client (58 critères ou informations!).
Tous ces critères me sont nécessaire, j'ai alors essayé de modifier ce DDBFournisseur en ajoutant mes critères supplémentaires dans la ligne 7 de la feuille1 et .. ça ne marche pas.
J'ai cherché dans les macros ou était limité le champs de recherche .. je ne trouve pas.
Est-ce une limitation d'excel?
Quelqu'un pourrait-il être assez sympa pour me donner un coup de main?
Merci d'avance
Franck
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Base de donnée clients

Bonjour Byfranck et Bienvenue sur XLD pour ton premier message,

Deux solutions, retrouver le fil et joindre le lien, ce doit être facile si tu recherches dans ton Historique (Ctrl + H)

Soit déposer le fichier quelque peu amaigri (avec un minimum pour la compréhension) et surtout le résultat que tu attends.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Edit : Salut Bruno...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Base de donnée clients

Re,

Maintenant oui ;):D

Je ne risquais pas de trouver :rolleyes:
Sur le site c'est marqué :
BD Fournisseurs V12

et ByFranck par le de

BDDfournisseursV31.zip


et après avoir dézippé, le fichier est nommé

BDD fourniseursV20.xls

Alors, si faut sortir ça boule de cristal, j'savais pô :p
Merci mon cher VbaCrumble

PS : j'adore le VBA, j'adore le Crumble .... Alors le VBACrumble j'en cause même pas
haha.gif
 

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de donnée clients

Salut à tous ..
J'était en train de manger ..
Vous êtes hyper-produvtif les gars!
OUi c'est le bon fichier.
Quand on le téléchrge le fichier zippé s'appelle BDDFournissuerv31.zip .. c'est bizarre non!

En tout cas c'est le bon fichier!
La question est donc posée:
Comment fait on pour étendre le nombre de critères par client gérés par cette base de donnée?
et comment pourrai-je ensuite ajouter les filtes sur les critères supplémentaires: dans l'original on ne peut filtrer que sur 1 critère à la fois. mois j'aimerais par exemple:
Selectionner un département
classer en trian sur une date (colonne dernier appel ou colonne dernière visite)
selectionner : client ou prospect
selectionner ceux équipés d'équipements de marque TOTO
selectionner projet équipement type A: Oui/non/?
selectionner projet équipement type B: Oui/non/?
Etc...

Merci d'avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Base de donnée clients

Re,

Pour moi dans la sub "Lancer"
La limitation de A à K c'est juste pour l'accentuation
Donc effectivement pour les accents il faut changer "K"

Ensuite
Code:
    'rechercher
    Cells.Find(What:=Range("A1"), After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:=False).Activate
va bien chercher dans toutes les colonnes ;)
donc pas de soucis.

En revanche, comme tu l'as indiqué VbaCrumble, il faut autant de TextBox que de colonnes dans l'USF "Résultat"

Ensuite pour remplir tous les TextBox
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
For I = 1 To 58
Me("TextBox" & I).Value = ActiveCell.Offset(0, I-1).Value
Next I
End Sub

Voilà, c'est tout :p
 
Dernière modification par un modérateur:

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de donnée clients

Re,


Je dois être bête :eek:, mais je ne vois pas ou le nombre de critère est restreint !?

Comment constates-tu ce soucis ?

A+

j'ai copié ma ligne sur laquelle j'ai le titre de mes critères sur le ligne 7 du tableau.
j'ai copié ensuite la partie basse de mon tableau chaque ligne correspond à un client et comporte 58 information...
Quand je lance la recherche rapide (liste alphb.) j'ai une erreur 1004:
"Cette opération requiert que les cellule fusionnées soient de tailles identique"

pourtant je ne copie aucune celleule qui serait fusionnée!

Si par contre j'ajoute "à la main" quelques critères et des valeurs pour les clients ça semble marcher !
 

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de donnée clients

Merci Bruno45!
dès que j'aurais réussi à "importer" mes données je vais essyer de mettre ça en application!
Donc avec ces Box je vais pouvoir afficher les infos complètes pour chaque client.
Si je veux maintenant selectionner les clients qui répondent à une série de critère particulier? Par exemple:


je recherche les client du secteur géographique "TOTO"
je recherche parmis ces clients ceux d'un département particulier: Ex 44
parmis ces client je cherche ceux pour qui dans la colonne projet il y a une date entre le 01/06/2009 et le 15/09/2009.
Parmis ceux qui sont filtrés je cherche qui son équipés de la marque 'GOGO"
etc..
 

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de donnée clients

Voila j'ai travaillé un peu..

(j'ai toujours pas trouvé pourquoi quand je colle mes valeurs j'ai cette erreur 1004 en lançant une recherche!
Ci-joint fichier en exemple avec les 58 critères sur lesquels j'aurais besoin de filtrer.
il faut donc maintenant que je trouve comment attribuer les bonnes colonnes aux champs des boite (ça je vais peut être trouver tout seul!).

pour les filtres par contre .. je me sens un peu léger pour y arriver!
merci à ceux qui pourraient m'aider.

Ci dessous le lien de mon fichier:
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers



--------------------------------------------------------------------------------
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
350
Réponses
12
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 304
dernier inscrit
halo palo