Barre de menu visible en permanence

FJPT

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous

Pour aller plus vite dans un travail, y-a-t'il un moyen pour emmpêcher une barre de menu flottante et déroulante de se fermer aprés chaque sélection?

Merci a toutes les personnes de ce forum pour leur aide efficace et bon week-end à toutes et à tous.

FJPT
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de menu visible en permanence

Salut,

J'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire.

Oui, c'est possible :

Quand tu cliques sur la flèche pour ouvrir le menu, tu cliques ensuite sur la petite barre bleue et tu fais un glisser-déposer.

Ca marche avec le bouton Quadrillage, Couleur de Fond, Couleur de police (et sans doute d'autres).

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Barre de menu visible en permanence

Bonjour FJPT, re les autres,

Peut-être la déplacer vers les autres barres en haut, pour la fixer, et la positionner en permanent.

Maintenant, ne sachant de quelle barre tu parles

A te lire et bon WE

Jean-Pierre
 

FJPT

XLDnaute Junior
Re : Barre de menu visible en permanence

Bonjour à vous deux ainsi qu'aux autres.

Merci pour vos réponses. Je m'explique un peu mieux (du moins je l'espère).

J'ai une petite application de devis pour laquelle j'ai créé une barre de menu spécifique flottante et déroulante.

Cette barre de menu se referme aprés chaque click sur une option de menu et l'utilisateur doit à chaque fois ré-ouvrir le menu pour cliquer sur l'action suivante.

Il souhaiterait qu'elle reste ouverte en permanence pour accélérer le travail.

Je n'ai pas trouvé l'option correspondante dans "CommandBars.Add", si tant est qu'elle existe.

Merci de vos réponses et bonne semaine à toute et à tous.

FJPT
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Barre de menu visible en permanence

Bonjour FJPT, le fil et le forum,

Si tu as une barre d'outils flottante et pour peu que le code ne le précise pas, c'est normal qu'elle disparaisse....

Comme je te l'ai dit, mais à confirmer toutefois, positionnes la dans les barres d'outils en haut, elle devrait y rester... (par un glisser-déposer comme te l'a précisé notre ami Tibo..). J'étais moins précis, mais déplacer ou glisser/déposé, pour moi c'est pareil.

Pas compris, sinon...

Bon lundi.

Jean-Pierre
 

FJPT

XLDnaute Junior
Re : Barre de menu visible en permanence

Bonjour à vous tous, gens de bonne volonté

Merci à Jean-Pierre et à Staple1600.

J'ai encore du mal m'expliquer.

J'ai créé une barre de commande spécifique à une feuille Excel. Quand on clique sur cette barre, elle déroule une série d'options et revient à l'état de barre quand on a cliqué sur une option. L'utilisateur souhaiterait que une fois les options déroulées celles-ci restent visible en permanence.

Le paramètre "temporary" est utilisé car c'est lui qui fait que la barre disparait à la fermeture de l'application.

Ne vous capricez pas là-dessus. Encore une fois merci pur vos réponses et bonne fin de semaine à toutes et à tous.

FJPT
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 897
Membres
104 692
dernier inscrit
azizou900