XL 2010 barre de formule

Telecast

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Dans une cellule j'ai une formule simple d'addition (=12+52+87+10 etc...)
Est il possible que chaque nombre soit identifié par un nom (style commentaire ou autre) dans la barre de formule? Le but étant de savoir à quoi correspond chaque nombre sans avoir à faire des listes, des listes et des listes.Voir même des........

Merci par avance pour vos réponses.
Thierry
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il serait plus logique d'additionner sur la base de contenus de cellules car là tu te sers d'Excel plutôt comme d'une calculette mais si tu y tiens
Code:
=12+N("blabla1")+57+N("blabla2")+87+N("blabla3")+10+N("blabla4")
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
BOnjour


Oui mais si on l'utilise comme une calculette de base quel intérêt ?
C'est comme utiliser un traitement de texte comme un machine à écrire...

Ce n'est que mon avis...
Quand on voit dans certains bureaux (j'ai travaillé chez ArcelorMittal) que les gens font
= somme(a1+a2+a3+a4) .... ou bien ignorent que la zone d'impression peut et doit se définir et on imprime alors 4 pages alors que 2 suffisent :)
Par contre, pour avoir un trace de leurs calculs, il n'utilisent pas excel, mais une calculette (sans ruban) :) et recommencent 3 fois ...
 

Telecast

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il serait plus logique d'additionner sur la base de contenus de cellules car là tu te sers d'Excel plutôt comme d'une calculette mais si tu y tiens
Code:
=12+N("blabla1")+57+N("blabla2")+87+N("blabla3")+10+N("blabla4")
Bonjour Chris
Merci pour ta réponse rapide qui bien qu' efficace ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais(barre de formule un peu trop chargée). En effet je pensais à quelque chose comme passer le curseur de la souris sur un des nombres pour faire apparaitre un nom lui correspondant.Mais peut être n'est ce pas possible!
Sinon, oui j'utilise certaines cellules comme une calculette (je rentre des nombres aléatoires)mais elles sont incluses dans un tableau contenant des formules et des liens vers d'autres feuilles.

Encore merci pour ta réponse
Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 930
Membres
104 702
dernier inscrit
Hugotheking